• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Pourquoi les rubans jaunes sont si rares à Québec?

geo said:
entre autre..... c'est peut-être parce que les rubans jaune pour voitures ne sont pas disponibles aux places ou elles le drevraient

Ils sont au CANEX, où d'autre devraient-ils être?
 
Mettons que j'ai réalisé que je devais pas m'attendre à la moindre parcelle de compréhension de la part de certains ...

Ce qui est malheureux, c'est qu'ils comprendront, peut-être, le jour ou ici chez nous, il y aura des évènements graves comme NY, Londre, Madrid etc. Et si un jour il se produit quelque chose, il y en aura qui diront que c'est justement à cause de la présence de nos troupes en Afganistan. On en sortira jamais. Pour l'instant,

 :salute::cdn: APPUYONS NOS TROUPES :cdn: :salute:



 
 
Nagual said:
Ce qui est malheureux, c'est qu'ils comprendront, peut-être, le jour ou ici chez nous, il y aura des évènements graves comme NY, Londre, Madrid etc.

Ils me semble que les "p'tits Québecouais" aimaient bien les militaires pendant le "déluge" au Saguenay et pendant la tempête du verglas... C'est drôle la vitesse à laquelle ils ont oublié!
 
Frederik G said:
Ils sont au CANEX, où d'autre devraient-ils être?
Malgré avoir un bon nombre de militaires dans la grande région métropolitaine de Montreal (QG SQFT, etc).... il n'y a pas de Canex à Montréal et ces rubans jaune ne sont pas en vente ici.
 
Nagual said:
Ce qui est malheureux, c'est qu'ils comprendront, peut-être, le jour ou ici chez nous, il y aura des évènements graves comme NY, Londre, Madrid etc. Et si un jour il se produit quelque chose, il y en aura qui diront que c'est justement à cause de la présence de nos troupes en Afganistan. On en sortira jamais. Pour l'instant,
 :salute::cdn: APPUYONS NOS TROUPES :cdn: :salute:

Euh... qui dit que la population ne supporte pas les militaires?

Je voyage à travers Montréal tous les jours et je ne cesse de recevoir des signes de support... Le pouce levé (No 1) un salue, signes de toutes sortes..... beaucoup plus de support que j'avais entre ct 70 et Oka

C'est les médias qui disent que le Québec ne supporte pas les FC..... et à la média je dis.... Mer*e.
 
geo said:
Malgré avoir un bon nombre de militaires dans la grande région métropolitaine de Montreal (QG SQFT, etc).... il n'y a pas de Canex à Montréal et ces rubans jaune ne sont pas en vente ici.

Je pensais qu'il y en avait un à Longue-Pointe ou St-Hubert, ça me semblait logique.
 
"C'est certain qu' au Québec on est pas pour la guerre, on a grandit avec Passepartout!!!!! Ça donner la pire génération de lopettes de toute l'histoire de l'humanité!!!" ..... je l'ai bien ri celle-là mais comment vrai elle est!

Pour ce qui en est des rubans jaunes étant disponibles au Canex, c'est bien beau mais pas tout le monde connaît l'existence du Canex et encore moins de gens se rendraient actuellement sur une base militaire pour aller en acheter.

Me semble que ça aurait été logique d'avoir des rubans en vente dans des endroits comme Wal-Mart, Zellers, - on en voit pour le cancer du sein et autres causes valables, pourquoi pas pour nos soldats? Personellement, j'ai un ruban américain, mais seulement parce que je n'arrive pas à mettre la main sur un CADPAT! Ils sont rares comme de la m***e de Pape!
 
1Good_Woman said:
on en voit pour le cancer du sein et autres causes valables, pourquoi pas pour nos soldats?

C'est probablement parce qu'on a "la pire génération de lopettes de toute l'histoire de l'humanité."
 
Frederik G said:
C'est probablement parce qu'on a "la pire génération de lopettes de toute l'histoire de l'humanité."
C'est probablement parce que les marchands manquent l'oportunité de faire la $.
Demandez leurs d'en acquerir
 
Fred (je me permets...  ;)) bien dit! Triste affaire cette génération de lopettes!! Les générations X, Y et Z n'ont pas le même sens du devoir, très peu de compassion pour leur prochain et encore moins de civisme.Ils attendent quoi pour se déniaiser?!?   Je ne suis pas militaire, mon chum l'est, mais je n'hésiterais pas à m'enroler pour une seconde si besoin était - malhreusement, je ne durerais pas 5 minutes dans un champ de bataille, et encore moins longtemps dans un Boot Camp.. pas la fille la plus réceptive aux ordres, bien que je sois experte à en donner! (ha ha)!
 
Moi je préférais les GIJoe et les Transformers, ça m'a emmené ben des problèmes au primaire.
Exemple: 4éme année, j'ai 10 ans. La prof nous demande de nous dessiner dans le travail qu'on veut faire plus tard.(Classique!) Je me suis dessiner sur un char d'assault entrain de tirer du chaingun. :tank: La prof a eu peur, elle a téléphoné à mes parents pour leur dire que j'avais peut-être un problème psychologique!  :evil:

Bon je m'éloigne du sujet, désolé.
Avez-vous essayé là pour les rubans?
https://www.cfpsa.com/fr/canex/wyn/generalPublic/shoplist_f.asp?uid=766307&location=&dept=6
 
Je pense que le gouvernement devrait envoyer un ruban avec chaque cheque de TPS, BS, Baby Bonus, peu importe! Ils devraient en inclure avec les talons de paie des fonctionnaires.. Aaah j'ai des idées.. mais mieux vaut me fermer!
 
la pluspart des personnes les acheteraient si ils étaient disponible - devant eux
si il faut les commander et attendre a les recevoir.... la majorité du monde n'acheteront pas.....

(oui - j'en ai une pour ma voiture et j'en ai distribué à mes frères & soeurs)
 
C'est tellement populaire que je me suis faite voler le miens vlà 4 mois... :crybaby: En plein Plateau Mont-Royal (St-Joseph, pas loin de mon unité...)

Mais là, j'en ai racheter une couple, dont pour les voitures de ma famille. Je n'était pas pour laisser mon beau char neuf sans stickers jaune tout de même!!!!!! Mais puisque ma dulcinée, futur épouse, germaine en chef (  ;D) trouvait ça un peu frustrant d'exhiber mes couleurs sur l'auto familliale (et elle ne conduit pas...), je lui ai donc acheter un ruban rose pour le cancer du sein. Il est placé tout au côté de la jaune, sur ma belle Impreza bleu.

Moi j'ai compris pleins de choses dans cette merveilleuse armée, entre autre de ne jamais attendre de support de la population. On est une famille isolée du reste du clan et on soit se soutenir entre nous. Faut surtout pas compter sur les autres.

Bonne soirée,

 

 
plustot.... on est timide de se montrer!

il y en a beaucoup qui ont des questions, beacoup de questions mais, je n'ai jamais rencontre quelqu'un qui est radicalement contre ceux qui sont en uniforme.
 
Jamais il ne se souleverait seul car au quebec ca marche comme ca, car ils ont peur de montrer leur propre opinion, ils ont besoin de monsieur les journaliste pour les faire parler... Je suis a Valcartier et m,a te dire que dans chaque base que je suis allé, le support envers nous est la pire au CANADA... Bientot ca sera noter tour de partir d'ailleur la montée en puissance commence en novembre pour le départ en aout. Les gens comment vont-il réagir... moi sincerement je crois qu'ils vont plus aller brailler pour dire sortez de la franchement ils se font tirer dessus snif snif...  Je crois qu'il devrait s'informer un petit peu plus car notre métier c'est pas de jouer au bonhomme qui prend une marche de santé au milieu des bombe et des balle pour le fun... Heureusement que mon allégence est envers le canada.. le reste n,est qu'une adresse a mettre sur une enveloppe...
 
La derni'ere fois que la 5e Bde a faite une monte en puissance qui est allee a Kaboul, on a eu une bonne reaction des FC, de la presse ET du publique.

Faut pas commencer a croire ce que la presse imprime seulement aujourd'hui.... faut regarder l'ensemble de l'oeuvre -
 
J'en vois souvent des jaunes mais moi j'ai le ruban kaki pour mon support aux militaires victime d'injustice de la part du système. Le coquelicot rouge sur les plaques dont tu mentionnait sont donné aux vétérants qui le demande. Il faut voir le site web de la SAAQ pour cela.
 
Alien1 said:
j'ai le ruban kaki pour mon support aux militaires victime d'injustice de la part du système.

Eux.... il y a une injustice en particulier que tu as choisi à supporter?
 
Wow, quel super de -thread-(aider moi a trouver le mot français pour thread dans les forums).  Je tennais a dire que le défis des rubans jaunes fonctionne bien, j'en vois de plus en plus.  Super n'est-ce pas pour la ville de Quebec et les environs....j'ai meme aperçu très tôt un matin, pres du parlement, un Honda tout nueve avec 2 rubans jaunes!  Les rubans commence a etre moins rare...Bravo....J'ai meme reçu des response de défis des rubans jaunes des maritimes,  le thread (AHHH, encore ce mot) et bien partie...un message que j'ai recu de quelques Maritimers (Maritimes)....Plus de rubans jaunes (plus de pensée posiitf pour nos troupes) porté a Québec = plus de rubans jaunes dans les maritimes lorsque les VanDoos quite pour l'Afghanistan...

PS J'ai pas put participée a ce thread beaucoup, j'ai un membre de ma famille la bas, avec les PPCLI et le jeune et brave soldat tombé était un très grand copain a mon corporal préferé ,......Il doit-être dévasté....Ils sont tellement braves...toutes la gang....Ont attend toujours de ces nouvelles.  Je dois apporter tout le support moral que je peut en ce moment difficile....lachée pas....toutes des commentaires super!!!!!!
 
Back
Top