Bonjour à tous! Je suis nouveau ici et j'ai trouvé le forum par l'entremise de Google car je faisais des recherches concernant le test d'aptitudes des forces canadiennes et j'ai entendu dire qu'il était difficile au niveau des problèmes de résolution (Mathématique) etc.
J'ai mon test d'aptitudes ce Jeudi 23 Février 2017 et je ne suis vraiment pas confiant pour l'instant puisque je suis sorti de l'école secondaire il y a 10 ans et que dans le temps je savais reconnaitre le type de résolution et la solution à apporter selon la formulation de la phrase et les données. Mais il y a très longtemps de cela et j'ai l'impression que même si je revois les quatre opérations de base, les fractions, pourcentages, et autres, bien que je passe à côté de quelques choses que j'aurai du revoir.
En gros je veux savoir sur quoi je dois me concentrer au lieu de reviser pendant des semaines ou p-t des mois tout le secondaire de 1 à 5 donc ce qui implique de perdre du temps à étudier des choses qui ne seront pas dans le test et de rescheduler mon examen pour rien.
Je tiens à réussir ce test car je veux être Chercheur en communication et s'est important pour moi. J'ai de l'expérience en réseaux et sécurité informatique et autres technologies mais je suis conscient que même si j'ai une certaine expérience, le test dictera les postes qui me seront offerts donc je dois mettre toutes les chances de mon côté pour avoir un bon score afin que ce poste resorte du lot.
Merci à tous m'aider à ce sujet.