• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Relations anglo VS franco

J'ai été transféré à Trenton en 2001 et je ne parlais pas anglais du tout.  J'ai eu beaucoup de difficulté à m'adapter.  J'ai rencontré beaucoup de francophones à Trenton.  J'ai aussi demandé à suivre le cours de langue et il m'a été refusé.  En fait, mon CO m'a envoyé au MFRC pour apprendre l'anglais.  Étant donnée que je suis une commis, et bien j'ai appris très vite car je devais travailler en anglais...  6 mois de maux de tête et le tour est jouer!!  Pour finalement apprendre l'anglais j'ai du mettre de côté mes opinions envers les anglophones et foncer!!!  Je ne vois plus de différence aujourd'hui!  Et je suis totalement billingue
 
Tes opinions des anglophones???

Être blingue est un atout.  Être unilingue Anglo OU franco est un handicap à nimporte laquelle carrière.  Apprendre l'anglais aprè tout est facile..... preuve - eux aussi l'ont appris!
 
Dison tout simplement que j'avais beaucoup de préjuger que je voulais demeurer a Valcartier, près de ma famille.  Je n'avais pas du tout demandé une mutation en Ontario.  Un coup les préjugés de côté tout a bien fonctionné!!! Et je ne regrette absolument rien!  Ma carrière a été fantastique jusqu'a présent!!  J'ai travailler pour les SkyHawks, deux déploiements... Super!
 
heh...
ouais, le premier depart de la famille et de la province bouscule un peu. Mais, une fois que le premier pas a ete fait............. tout est pour le meilleur.

Chimo!
 
Back
Top