• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

rapport post ex

quebecrunner

Member
Inactive
Reaction score
0
Salut,

ceci s'addresse aux membres ayant déjà planifier des exercices au niveau de PON, CIE
ou BON.

il y a t'il quelqu'un qui a le proformat pour les rapports post exercices? Il semblerait qu'à mon unité, il n'y ait pas de format en particulier d'utilisé  ::) , mais connaissant la bureaucratie militaire, je suis sûr que quelque part, il existe un format...  ;D

Merci pour votre aide,

JFG

Pour les exercices et opérations, nous utilisions des rapports en forme de tableaux. Trois colones: événement / description / action

Par exemple:

Evenement: départ des autobus/
Description: en retard de 30 minutes car la demande n'a pas inclu les coord du point de RV a la section de tpt/
Action: Capt/Adj la demande de tpt devra inclure les coord du RV point etc....

C'est un format simple dans lequel chacun peut se retrouver rapidement et prendre les actions nécéssaires afin que les erreurs commises ne se reproduisent pas. Notez que le rapport ne devrait pas servir a blâmer. Tout le monde sait qui a rempli la demande de tpt (incluant le coupable). Le but c'est d'être productif et proactif. Blâmer risque de mettre les gens sur la défensive et ne pas améliorer les performances ou les procédures.

J'espère que ça vous sera utile !

Back