• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

R0045F (Francais)

Tout le monde passé chez le dentiste a St Jean, mais ne compte pas sur un nettoyage ou meme examen annuelle jusqu'a temps d'etre sorti du systeme d'entrainement.
A moins d'avoir de la DOULEUR (dent casse, plombage casse) les dentists a Borden ne veulent pas vous voir car ca vous fait manquer des heures d'entrainement et pourrait vous faire manquer votre cours.
Quand le NQ3 est termine et que vous etre a votre nouvelle base, la c'est le temps d'aller chez le dentiste.
 
Zulopol said:
Bien franchement, je me souviens plus trop, sa date du début 2014 que j'ai visité le recruteur mais tout se que je sais c'est que les anglo et francophone sont ensemble. Mais je pense qu'il m'avait dit que c'est en français uniquement mais bon.. Les instructeurs vont se forcer à parler un peu en anglais pour s'assurer que tout le monde comprenne j'imagine..

Personnellement je vais tech. appro et je me suis clairement fait dire qu'il y avait un cours en anglais qui commençait cet automne et que le cours en français commençait en janvier... Donc français et anglais séparés pour les cours de métier.
 
Parfait donc je suivrais le conseil de paleomedic et je passerais mon test de langue pour ensuite faire la demande pour être inscrit au cours anglophone. Merci pour l'info MP_Parent.
 
MP_Parent said:
Personnellement je vais tech. appro et je me suis clairement fait dire qu'il y avait un cours en anglais qui commençait cet automne et que le cours en français commençait en janvier... Donc français et anglais séparés pour les cours de métier.

Sa dépend des métiers c'est sure.
 
Zulopol said:
Sa dépend des métiers c'est sure.

Oui c'est sur.
Par contre nous ne sommes pas tous tech. appro dans mon cours, mais la plupart c'est des cours de tech et il y a des cours offerts dans les deux langues pour tous ... Je n'ai jamais entendu que les anglais & français étaient ensemble  :p
 
J'ai fais mon test medical et interview.. j'attend maintenant le fameux appel.. j'ai appliqué comme technicien medical puisque j'etudie comme ambulancier. Medical fut en mai et interview debut juin.. je sais que pour ce métier, la prochaine embauche c'est janvier et ensuite mars.. je ne sais pas si jai des chances d'être appelé mais.. mon QMB sera francais et NQ3 à Borden également??

Et j'aimerais vraiment être poster à Québec .. je le souhaites!!
 
Oui normalement tes cours seront tous en français si c'est ce que tu demandes  ;)
 
Autre petite question. Est ce qu'il y a des avantages ou inconvénients à utiliser son propre véhicule pour se rendre au BMQ?
 
Si le centre de recruitement a autorise la conduit de ton vehicule...

Le gros desavantage c'est que le vehicule va reste stationner dans le stationneement. Pendant 4 a 10 semaines. Les 4-5 premieres semaines, tu n'a pas le droit a ton vehicule, point.

Apres ce temps, l'avantage est que tu n'a pas a appeler un taxi a chaque fois que tu veux aller en ville.
 
Je doit repasser le cfat même si je l'ai de jas réussi   J'attend depuis 4 mois pour une offre et partir pour le qmb. Et ´la je reçois un courriel me disant que mon dossier est fermé et que je doit refaire mon test d'aptitude,,,,,,,,,,sérieux????????
 
bonjour sylvain, il y a plusieurs raison pour laquelle ton dossier a pue être fermer, cela peut être due a des raison judiciaire (ticket non payer,suspension de permis, nouveau cassier judiciaire, etc...). Cela peut aussi être due a des problème financier majeur de votre part comme une agence de recouvrement a vos trousse et plein d'autre raison de ce genre. Le mieux serait de contacter votre centre de recrutement pour connaitre la raison exacte pour pouvoir remédier a cette situation. lL test cfat est le seule test qui est bon a vie, si il vous demande de repasser ce test, ce n'est pas due a une perte de vos résultat de leur part vue que c'est le seul test qui est rentrer informatiquement a la base alors,l'une des raison possible qu'ils vous demande de repasser ce test, peut être due a un score non compétitif de votre part pour le métier que vous désirer.Encore une fois le mieux serait de contacter votre centre de recrutement pour connaitre la raison exacte de ce problème. j'aurais aimée vous etre d'une plus grande aide mais seule votre centre de recrutement peut vous donner les raison exacte de cette fermeture de dossier et de suppression de votre cfat.

ps: le fait d’être sur la liste de mérite ne veut pas dire que vous aller recevoir une offre d'emploi, cela  veut seulement dire que médicalement ,mentalement et physiquement vous êtes employable... 4 mois d'attente n'est pas si long si l'on compare a certaine personne qui attende depuis plus d'un ans et même certaine personne ne seront jamais pris vue que a tout les jour des personne appliques pour le même métier et ont des score plus compétitif
 
En fet ils me l'ont dit que le problème c'est mon score qui est pas assez compétitif.  Il l'était mais le barème a monté
 
TAFC refait avec succès. J'ai été mis sur la liste de mérite pour mes 2 métiers. Hourra
 
Ils m'ont mis sur la liste de mérite mais j'ai pas fait de tes médicaux ,,,,,c'est normal????
 
Impossible que tu sois sur la liste des merites alors. D'apres moi, tu as mal compris quelque chose... Rappelle ton centre de recrutement pour demander a quelle etape tu es vraiment rendu.

Desole je n'ai pas d'accents sur mon clavier.
 
Back
Top