• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Question sur le QMB à Saint-Jean?

mustanglx88

Guest
Inactive
Reaction score
0
Points
60
Je suis curieux de savoir avec les gens qui font juste de terminer le QMB à Saint-Jean, quand ils disent sur le site des forces la journée commence a 5 a.m et ce termine a 11 p.m est-ce de l'entrainement pendent toute ce temps. Avons-nous droit au cellulaire les soirs pour parler à la famille, sinon c'est pas grave je vais survivre ;)?

Merci beaucoup pour vos commentaires
:salute: :cdn:
 
Bonjour, je ne suis pas encore aller au QMB mais je sais que :  il y a de lentrainnement physique mais aussi des cours, de l'études, des taches communes a faire(surtout le soir),preparation aux inspection etc..
pour le cell je ne sais pas.
surement une autre personne pourra mieux te le dire :)
 
De la section anglaise du site:

http://forums.army.ca/forums/threads/103685.0.html

En gros, la nouvelle politique du commandant est que les gadgets électroniques sont maintenant permis. Quant aux modalités d'utilisation, ça je peux vraiment pas t'aider, mais je me doute que ca va être dans ton guide de BMQ.
 
ils autorise l'utilisation de gagdet électronique .... mais pour etre franc , c'est un peu contre les valeurs du QMB , le but du QMB est d'éduquer au recrue le travail d'équipe et le fais de devenir un groupe unie ..... avec des Ipatente , sa l'empeche d'une certaine maniere le fais de créer sa  ...... rendue la , chaque personne a sa maniere de voir le chose , moi personelement mon cell vas rester dans mon char ....
 
merci beaucoup pour les infos, je vais le laisser a maison. Moi c'étais seulement pour parler a mes enfants et ma conjointe une fois semaine.
 
Je ne sais pas si tu es déjà parti sur ton QMB, mais..

Ayant été à St.-Jean en 2012, je te dis d'apporter ton cellulaire ;) notre peloton avions le droit d'utiliser notre cell a partir de 1800 jour de semaine. Et les lumières sur l'étage s'éteignaient à 2300. Donc nous pouvions l'utiliser jusqu'à ce moment là. Mais quand les sergents, cpls.. Viennent sur l'étage, tu ne gosses quand même pas dessus dans leur face sinon y vont te faire la gueule. Sont là pour te casser, pour t'écoeurer alors bon.. ;)

Puis à moins que tu te retrouves sur le peloton des blessés pis le warrior, n'apporte pas de laptop si tu en as un car t'aura pas le temps de l'utiliser.

:)
 
Moi j'ai terminé en novembre dernier et le cell c'était de 19h00 à 20h30 seulement pour mon peloton. Très utile pour payer ses comptes et parler à la famille. Tu payes déjà pour le cell... pourquoi payer le téléphone public en plus! Sur le QMB c'est important de parler à la famille... je te le conseil si tu veux pas être célibataire à la fin de ton cours! Pour l'autre question... ce n'est pas des cours jusqu'à 23h00. Mais ton temps est occupé à son plein potentiel! Le soir c'est la préparation du stock personnel (couture, cirage de bottes, repassage d'uniformes, nettoyage d'armes, torchage d'étage etc etc etc...) Des heures de plaisirs!

Bonne chan!
 
Merci beaucoup, il y a deux semaine j'ai fait mon test d'aptitude, entrevue et médicale toute dans la même journée. J'ai bien hate de commencer mon QMB. Je suis heureux de savoir que je vais pouvoir amener mon cell pour pouvoir parler a mes deux petits enfants de 2 et 5 ans et ma conjointe. Je croix sincèrement c'est sa qui va être le plus dure pour moi c'est d'être a l'écart de ma famille. Mais je ne serai certainement pas le seule dans cette situation.

Merci beaucoup :cdn: :salute:
 
Back
Top