• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Question rapide

CwwC

Guest
Inactive
Reaction score
0
Points
10
Bonjour,

J'aimerais avoir des informations sur ce badge (photo incluse ci-dessous).  Je l'ai eu d'un ami et je me demande bien qu'est-ce qu'il représente.  Je crois qu'il s'agit d'un badge qui n'est plus actif, donc je ne sais pas si quelqu'un aurait des informations supplémentaires.

Merci bien
 
Tête de sanglier
possiblement associé avec le 48th Highlanders de Toronto
 
Bonjour,

J'ai chercher un peu sur google, et à première vue, le badge du 48th Highlanders de Toronto a plutot un aigle dessus.  Je continu à chercher.

Merci quand même pour la réponse  :)
 
Petite précision,

Ça ressemble à un sanglier, sauf que je me suis déjà fait dire qu'il y aurait un rapport avec un loup.

Merci
 
faut pas oublier que la badge porté au chapeau et celle portée au collet sont fréquemment différentes.... faudrait vérifier
 
Je crois avoir trouvé:  The Argyll Light Infantry  de 1858 a 1946

je suis allé sur le Forum anglais et un des premiers post avait la photo suivante !

ali1.jpg


contexte ici: http://www.canadiansoldiers.com/capbadges3.htm

Boutons:
buttali.jpg




Info sur le Régiment (anglais seulement) :  http://www.regiments.org/regiments/na-canada/volmil/on-inf/015argyll.htm
 
La badge en question est en fait une badge de collet du Régiment '' Lorne Scots '' de Brampton en Ontario. Ce régiment de milice ( Highland ) est toujours actif et les collets portés sur le CF sont en paire: gauche et droit, la photo démontre un collet porté sur le col gauche. En passant leur badge de casquette appellé balmoral dans les régiments écossais est sans doute une des plus grosses portées par un régiment canadien régulier ou milice, elle mesure environ 10 centimètres de haut par environ 8 de largeur.

Villecour



 
Merci bien pour les renseigments  :)

PS: De mon coté, je crois avoir trouvé qu'il s'agirait aussi d'un badge du Blackwatch de nouvelle-écosse !
 
Le Black Watch est un régiment basé à Montréal et vers 1884-85 il a effectivement porté un badge un peu similaire à la tienne mais plus grosse et de couleur '' jaune '' car fabriqué en laiton ( brass ) foncé et en plus sous la tête du sanglier il y avait la devise du régiment et le chiffre 5, les régiments étaient alors désignés par des chiffres en plus de leurs noms. Les Voltigeurs de Québec étaient à cette période connus comme le 9e Régiment, Voltigeurs de Québec. On a cessé d'utilisers les chiffres à la fin de la première guerre.

P.S. Y a t-il des collectionneurs de badges sur le site ??
 
Back
Top