• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Question : arme de service

ramdak

New Member
Inactive
Reaction score
0
Points
60
Rebonjour a tous,

Question dont les ancients pourrons y répondre sans problème,
J'ai beau chercher partout et je ne trouve rien a ce sujet, l'arme de service que nous recevons au QMB, est-ce la même que nous avons tout au long de notre carrière.

Pour être plus clair dans ma question: est-ce la même arme qui nous suit partout, ou nous laissons celle reçu au QMB au QMB et nous en recevons une nouvelle a notre QS / cour de métier, ect...

Pas que je veux apposé une valeur sentimentale a une arme a feu, mais m'essemble que ce serais chouette de savoir si l'arme qui nous sert a apprendre nos premier tir est la même qui pourrais nous servir lors de nos futurs opérations.

Donc comme je le disait, ceux qui sont déjà enrôlé sauront me répondre sans difficulté  ;D
 
J'ai demandé à une ami qui a déjà été fantassin et il m'a répondu que non.  Les armes appartiennent au quartier maitre de la compagnie... donc a toute les fois que tu changeras d'unité, ils vont t'assigner une nouvelle arme...
 
Bah, c'est pas trop grave... je pense que je vais m'en remettre  :P

Et c'est vrai qu'a bien y réfléchir, ca n'aurais pas de sens... je me vois mal partir de St-Jean jusqu'a Québec avec un C7 dans son case dans ma valise de char pis de me faire collé par les policier pour un "checkup" de routine, la face qu'ils ferais de voir ça... pas sur qu'ils serait très très content.  ;D

 
Seulement sur ton QMB, tu n'aura pas la même arme pour toute la durée du cours. Tu auras tes cours d'armes avec la C7A2 au début et c'est ce que tu utiliseras pour le champ de tir, puis tu la redonnes à la voute, et reçoit une C7A1 pour le reste du cours. Si ça fonctionne encore comme ça lorsque tu vas faire ton QMB, bien sûr.

Apprends son numéro de série et son numéro de "scope" par coeur, traîne-la partout, mais sinon, n'attache-toi pas trop à ton arme.  :P
 
haha d'accord, je ne m'attacherai pas a mon arme... et j'ai assez de connaître par coeur mon NAS, Carte de guichet, ass. maladie,  permis de conduire ainsi que mon numéro de série de mon vehicule :P

Mais parlant de numéro de série... question qui peut paraître comique mais qui me chicotte un peu derrière les oreilles... une grenade ( C9 si je me rappel bien de ce qu'on m'a dit ) est-ce qu'elle est marqué avec un numéro de série... un peu innutile une fois qu'elle a sauté :P Ha ha
 
EPF said:
Tu as oublié que tu dois aussi savoir ton numéro de matricule par coeur...  :nod:

Pour ce qui est des grenades, je ne crois pas en toucher avant mon CAP en mars, mais si je me fie à cette image, il y a en effet un numéro de série...

Autres questions faciles?  ;D

J'en ai une question facile: peux-tu t'en tenir à ce que tu connais ??

Le numéro sur la grenade est un numéro de lot.
 
bien, il a dit qu'il n'en avais jamais utilisé... et dison que sur ce que j'ai vue sur l'image, ca resemblais a un numero de serie, merci quand même d'avoir précisé que c'est un numéro de lot... du fait, les grenades sortie d'un lot doivent être enregistré dans un livre de shipping pour savoir où elle vont, et du même coup, un autre régistre de cet endroit qui indique quand les grenades ont été distribué aux soldats... manquerais juste de savoir quel soldat à lancer la goupille et laché la grenade ( bon bon, je sort, j'ai écouter trop de film je crois :P ) :salute:
 
Arme de service sur un threat airforce ?? commence avec la c1 au recrus voilas un bris, touche a la c7 a greenwood en 96 et 1 fois pas annee a bagotville. Pas besion pour travaill/, plus dans les jambes mais oversea, un must. pense juste que l<on devrais avoir quelque chose de plus court.

Pokio
 
Back
Top