• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Posting metier de combat? Changement de méthode?

lcl024

Guest
Inactive
Reaction score
0
Points
10
Salut !

Je viens d'accepter une offre d'emploi pour infanterie aujourd'hui et il n'y avait aucune affiliation régimentaire. J'ai demander a mon commis si j'allais être attaché  au r22r vu que je suis envoyer sur un cours francophone(Qmb) et il m'a répondu que j'avais de bonne chance d'être a Québec mais qu'il ne pouvais pas me le confirmer. Je m'étais fais dire que les métiers de combat avait une affiliation régimentaire donc que à la signature j'allais être informer du régiment auquel je serai attaché une fois mes qualifications réussis. Je me demandais donc si la procédure avait changé ou si je le saurai seulement a l'assermentation?
 
moi je commence mon qmb le 26 janvier comme soldat des blindé et je me suis informer un peu et l'on ma dit que je dois faire mon qmb... qs... et rendue au debut de mon dp1 (formation de métier), il allait me faire remplir un formulaire avec mes préférence et me dire a la fin de mon dp1 ou je vais etre poster pour mon premier contrat de 3 ans 
 
Tu ne sauras pas a quelle regiment tu vas être avant d'avoir finis ton PP1 ou vers la fin de celui-ci, je suis présentement sur le PAT a Val-Cartier et aucun des futur fantassin ne sais encore ou il vas aller, cependant je peux te dire que l'adjudant que l'on a eu a St-Jean a dit que la grande majorité des francophones vont rester au r22r après le PP1 sauf si tu demandes d'être poster ailleur. C'est pas une certitude mais bon les chances sont de ton coter si tu esperes rester au 22. Bonne chance pour ton QMB, on se revois probablement sur le PAT un jour étant donner que je risque d'y etre pendant un petit bout encore.  :salute: :salute:
 
Ah ouin pas avant la fin du pp1 .. Ok  t'as fini quand ton qmb?
 
Back
Top