• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

?porte-plainte?

dream3r

Guest
Inactive
Reaction score
0
Points
10
:rage:
le title dit tout. dans la FC y-a-t-il un formulaire à remplir pour faire une porte-plainte??? ou simplement un grief??? ou comme d'habitude un mémo?? Je ne trouve aucun support ici. Mes supérieurs refusent de m'aider incluant le Cap-Adjt. Devrais-je faire un mémo "qui ne se rend pas jusqu'à en haut" ou à qui devrais-je m'adresser?

Merci
 
La connaissance et le savoir donne du pouvoir aux soldats pour mieux se protéger….contre l’ennemi ou contre un supérieur qui saisirait une occasion d’abuser de son pouvoir.

C’est la responsabilité de chacun d’acquérir des connaissances et toutes l’information et les procédures nécessaire sont disponible dans les bibliothèques militaires ou sur Internet.

D’une part, personne ne peut te prendre par la main et te dire quoi faire ou même t’inciter à te plaindre…. Ce serait de la collusion et c’est illégal dans l’armée. D’autre part, un mémo ou un grief est destiné à la personne à qui tu l’adresse et je ne crois pas qu’un officier fasse disparaitre un document de la sorte pour mettre une tache à sa carrière car c’est un crime de faire disparaitre un document.

Finalement, est ce que tu es vraiment brimé dans tes droits pour que ça vaille la peine de faire des procédures qui n’en finisse plus ou tu peux passer par-dessus cette fois-ci?  N’oublie pas que tout ce qui plie ne casse pas. Plier aujourd’hui te laissera assez de temps pour accumuler de l’information et des connaissances pour te plaindre plus tard, le jour ou tu seras vraiment brimé dans tes droits. Tu dois être ton propre avocat et avoir toutes l'informations pour te défendre toi-même.

La meilleurs défense n’est elle pas d’avoir assez d’information sur ceux qui te brime pour te défendre le jour ou ils voudront en faire trop?? C’est ce que l’armée fait alors cette façon de faire est aussi bonne pour un soldat qui veux se protéger.
 
l'Ombudsman de la Défense nationale

http://www.ombudsman.forces.gc.ca/index-fra.asp
 
Back
Top