• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Ottawa a suspendu les tests d'aptitudes pour une période indéterminée

Alea

Sr. Member
Inactive
Reaction score
0
Points
160
Bonjour à tous,

Je devais reprendre mon test d'aptitude à partir du 28 avril. Je devais donc téléphoner au centre de recrutement afin de redémarrer le processus le 15 avril et là, j'ai appris qu'Ottawa a fait suspendre les tests d'aptitudes pour une période indéterminée et ce uniquement pour la province du Québec.
En janvier 2010, cette interdiction a aussi eu lieu et elle a durée environ 2 mois.
Je suis bien déçue d'autant plus que j'ai râté mon premier test de 2 points et donc j'attendais avec impatience de pouvoir le reprendre afin de continuer le processus.

Êtes-vous au courant?

 
hum, on m'a dit le contraire au centre de recrutement de montréal.
 
Alors là, je ne comprends plus rien!
J'étais au téléphone il y a à peine 1 semaine avec un caporal qui m'a bien expliqué la situation.
Peux-tu me dire quand est-ce qu'on t'a dit le contraire au centre de recrutement?
 
Ty-dry,

Merci de prendre le temps de répondre.
Je viens à peine de raccrocher avec le centre de recrutement de montréal. Il y a bel et bien interdiction de la part d'Ottawa d'administrer les examens écrits (tests d'aptitudes) et ce, pour une période indéterminée. C'est la 2e fois en 6 mois qu'ils font cela. C'est d'ordre administratif et nous n'y pouvons malheureusement rien.
Cette interdiction ne touche pas les gens qui avaient déjà un rendez-vous fixé avant le 14 avril. Elle ne touche que les gens (comme moi) qui devaient prendre rendez-vous après le 14 avril.

C'est plate!
 
ha ha ha on dirait que ce n'est pas tout le monde qui est au courant de ce qui se passe  ;D
 
si tu a msn, j'aimerais bien prendre contact avec toi, voici mon adresse riddick21_3@hotmail.com
 
Effectivement, on dirait qu'on a pas toujours les bonnes infos... mais là, la mienne est du solide 100% ;)

Je t'ai ajouté dans ma liste msn. Merci pour l'offre.

À tous les autres, s'il y en a parmis vous qui êtes dans la même situation que moi, je serais bien heureuse d'entendre votre son de cloche :)
 
C'est effectivement le bordel Alea. Ils m'ont convoqué CRFC Québec pour mon entrevue pour finalement apprendre, du lieutenant qui devait me faire mon entrevue, que mon métier était fermé. Ils ont ouvert seulement 5 positions d'officier d'artillerie cette année. Le lieutenant ma confirmé que c'est à cause des coupures budgétaire dans le dernier budget Harper.

Tu imagines, je m'étais préparé pour mon entrevue. J'arrive bien habillé et stressé pour me faire dire que je me suis déplacé pour rien. Deux options : attendre une année et espérer qu'ils ouvrent des positions l'an prochain ou la réserve.  ???

Ma possition était très en demande aussi les années passés. Dans mon cas mon admission a tardé car j'ai dû me faire opérer pour la vue et "vlan" je tombe sur une année de coupure budgetaire. :(

J'ai finalement pris la déscision de m'enroler dans la réserve pour l'instant. Je vais voir par la suite. Le régiment d'artillerie ou j'ai fais une demande à vraiment l'air bien. Comme je n'ai pas d'expérience militaire, ca va me permettre de m'assurer de mon choix et qui sait, peut-être que la double vie va me plaire et que mes conditions de travail au civil vont s'améliorer.

Il semble que la première qualité pour être militaire c'est d'être patient(e).

Rassure toi tu n'es pas seul dans ta situation. Je suis en démarche depuis 2008. Et oui, c'est stressant et frustrant par moment mais faut pas lâcher. :nod:

Au plaisir de te croiser en uniforme
 
Bonjour Maily,

Il semble que ta position soit différente de la mienne. En passant je suis désolée que ton métier soit fermé. Mais continues à t'informer car il arrive que les positions se réouvre avant la fin d'une année (d'après ce que j'ai compris).
Dans mon, je dois repasser le test d'aptitude mais Ottawa a suspendu les tests pour une période indéterminée et personne ne peut me dire qu'elle est la vraie raison.

Espérons pour nous tous, qui sommes en attente que les choses débloquent le plus rapidement possible... en attendant, tu as raison, ça nous fait travailler notre patience :)

Alors... croisons-nous en uniforme rapidement :)
 
Back
Top