• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Nouvelle invitation du DGRésT aux réservistes de l’Armée de terre

TimCadieux

Guest
Inactive
Reaction score
0
Points
60
Nouvelle invitation du Directeur général – Réserve terrestre aux réservistes de l’Armée de terre

Le Brigadier-général Dennis Tabbenor, Directeur général – Réserve terrestre, vous invite à assister au deuxième forum de discussion en direct sur le Web, le 7 décembre, de 18 h 30 à 22 h, HNE. Deux experts en la matière participeront à la discussion sur l’instruction individuelle et sur les opérations.

Pour participer, vous devez d’abord vous inscrire au forum de discussion sur le site Web de l’Armée de terre, à www.armee.gc.ca, à la section Votre opinion. Une fois inscrit(e), vous pouvez soumettre vos questions.

Voici l’extrait d’une entrevue à laquelle participaient le Brigadier général Tabbenor, Josée Houde et Ben Myers, producteurs du Podcast des Nouvelles de l’Armée. L’intégrale de l’entrevue est affichée sur le site Web de l’Armée de terre.

Josée Houde : Monsieur, quel est le but de ces forums de discussion?

Bgén Tabbenor : Ces forums visent à offrir aux réservistes de l’Armée de terre qui s’adonnent à l’informatique l’occasion de s’adresser à moi directement et de me parler de sujets qui les préoccupent. Certains ne sont pas à l’aise pour poser ces questions à leur chaîne de commandement. Les forums sur le Web leur permettent donc de s’exprimer en toute discrétion.

Josée Houde : À qui profiteront ces forums de discussion?

Bgén Tabbenor : Je pense que plusieurs en profiteront, à commencer par moi. J’obtiens en effet une bonne idée de ce qui agace les soldats ou des questions qui les préoccupent. Si, par exemple, je décèle une certaine tendance, je peux m’adresser directement à la chaîne de commandement de l’Armée de terre en disant  « que notre réponse à telle question n’a pas été satisfaisante et que nous pouvons assurément fournir de plus amples renseignements aux soldats ». Par ailleurs, je pense que les soldats qui posent des questions et ceux qui écoutent en tireront profit eux aussi parce qu’ils apprendront à mieux connaître l’Armée de terre et la Réserve, tout en découvrant où ils se situent à l’intérieur de ces organisations. J’estime donc que tout le monde en profitera.

Josée Houde est rédactrice aux Nouvelles de l’Armée.
 
Back
Top