• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Nouvelle application + délai

alxthegr8t

Guest
Inactive
Reaction score
0
Points
60
Bonjour à vous tous,

Donc voilà, comme la plupart d'entre vous j'ai décidé de faire mes démarches dans les Forces Canadiennes. Il y a 3 ans de cela je m'étais inscrit également pour être des FC, mais mon historique côté drogues et tout ce qui vient avec n'était pas dans les mires des FC et je comprends très bien. Ça fait maintenant 3 ans que je suis sobre. Je ne prends plus aucune drogue. Par contre, il m'est arrivé une histoire vers la fin Janvier 2013. Après avoir fêté mes résultats lors de mes compétitions de powerlifting, nous sommes sortis dans un bar. Étant sous l'effet de l'alcool, j'ai été tenter de prendre un joint avec les gars. Ceci étant dit et fait, je vie bien avec cela, par contre j'ai eu un choc envers moi-même à savoir pourquoi je n'ai pu résister et je me suis senti mal. J'en ai pas repris depuis. Je sais qu'il existe déjà des centaines de sujet sur le forum anglophone, mais je ne crois pas que d'ici les examens médicaux que je puisses avoir de problème reliée à cette soirée.

Ceci étant ma petite présentation. Donc, j'ai postulé pour être Tech en plomberie et chauffage. Tout récemment, j'ai parlé avec un recruteur et il m'a dit que ce poste était ouvert depuis peu, soit début Février 2013. J'ai rempli mes papiers et envoyé le tout en ligne via le site des FC. Donc, je me demandes combien de temps cela peut-il prendre étant donné qu'ils sont en période de recherche pour ce domaine sur lequel j'ai appliqué. Est-ce que ça peut être assez rapide ?

Mon seul soucis présentement est du fait que si l'application se déroule rapidement, lors de l'examen médical, malgré que ce fut juste un joint en Janvier me fasse retarder encore une fois mon entrée. Bien que je m'entraînes 6x par jour depuis près d'un an et que je bois énormément d'eau dans une journée. Je ne conterai pas de menterie à l'examen je dirai mon cheminement et je vais espérer le meilleur pour la suite !

Bref, c'était ma petite présentation et continuez d'écrire sur le forum c'est plaisant à vous lire tous !
 
lors de ton médicale , y vont te demander si des choses on changer depuis le jour de ton application .... t'as 2 choix .... de le dire et d'etre honnete avec eux .... ce qui veux dire etre exactement ce que les forces recherche vue que tu vas garder ton intégriter et etre honnete

OU

tu leur dis pas , pis tespere que sa se sache pas , par contre sa s'appele une fausse déclaration .... et c'est passible de cours pénale ......

Rendu la .... c'est ton choix .... mais ya rien de mal a etre honnete et lui dire ....
 
krimynal said:
lors de ton médicale , y vont te demander si des choses on changer depuis le jour de ton application .... t'as 2 choix .... de le dire et d'etre honnete avec eux .... ce qui veux dire etre exactement ce que les forces recherche vue que tu vas garder ton intégriter et etre honnete

OU

tu leur dis pas , pis tespere que sa se sache pas , par contre sa s'appele une fausse déclaration .... et c'est passible de cours pénale ......

Rendu la .... c'est ton choix .... mais ya rien de mal a etre honnete et lui dire ....

Ouais tu as entièrement raison, mais je crois que je devrais y aller pour la façon honnête parce que de un c'est pas récurent ce qui sait passer et de toute façon comme tu dis c'est ce qu'ils recherchent...des gens honnête de leur personne, donc rendu là je vais espérer avoir quelqu'un qui va comprendre !

Merci de l'info !
 
ya rien de mal avec le fait d'avouer avoir eu une consommation de drogue , c pas une habitude , c pas quelque chose que tu fais sur une base réguliere , etc. etc. etc.

sa reste des humains en bout de ligne ....donc y peuvent comprendre que vue que tu avais eux une bonne nouvelle ou peut importe ta voulu feter .... pis c'est un join de pot .... c'est une offense mineur

donc , dit leur et casse toi pas la tete , d'apres moi appart te poser 3-4 questions de plus ........
 
Back
Top