• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Médical et test de personnalité

jowel

Jr. Member
Inactive
Reaction score
0
Points
110
Bonjour,

je voulais juste savoir combien de temps prend l'examen médical. J'ai rendez vous demain à 09h30 et j'aimerais me faire une petite idée. J'ai aussi un test de personnalité à passer, c'est nouveau, ça ressemble à quoi pour ceux qu'ils l'ont déjà fait?
Merci de votre attention...
 
Salut,

Pour le test de personnalité, c'est très simple. C'est des énoncé et tu as des choix pour savoir si ça te ressemble ou non. On n'a pas à se préparer.

Pour le médical, ça fait longtemps que je l'ai fait, mais de mémoire je dirais environ 30 minutes. Pour moi il s'est fait en deux parties (les deux parties une après l'autres). La première est pour déterminer ta vue et ton ouïe. Par la suite c'est une partie orale sur tes antécédents et des trucs du genre.

Désolé de ne pas pouvoir être plus précis ça fait plus d'un an que je l'ai fait...

Bonne chance!!!
 
Salut jowel. pour ma part jai passé ces test en avril de cette année et ca s,est passé exactement  comme THOM 786 a dit.
pour ce qui est du test d'aptitudes et de l'entrevue ne posez pas de question svp. car nous avons signé des clauses de confidentialitées qui nous inderdit  d'en parler  :mad:
Bonne chance. ne stress pas trop. cest tout ce que je peux te dire

Pour en revenir au medical, si tu n'as aucun probleme tout va aller vite. si non tu va devoir aller au civil a tes frais passer des test supplémentaires et ton doc devra te faire la conclusion que tu devra rapporter a ton centre.. ce qui retarde beaucoup le processus..
 
Ok merci pour les réponses rapides messieurs  ;)
Pour jojo22 je ne parlais pas du TAFC que j'ai déjà passé en octobre dernier mais du test de personnalité...et THOM786 a répondu exactement à ma question...mais merci quand même pour ce petit rappel de sagesse!  :nod:
 
Salut, jowel. Pour moi, le médical prenait environ 60 minutes (08h00 - 09h00). Avant les deux parties, il faut que tu complètes une questionnaire à propos de ton santé. Aussi, pour moi, il y avait 6 personnes avec le même heure de rendez-vous, donc tu pourrait peut-être attendre un peu.  Bonne chance! 
 
Il y a ce document pour se preparer a l'entrevue.

http://www.11rca.ca/web_pdf/prep.pdf (anglais)

et

http://cdn.forces.ca/_PDF2010/interview_fr.pdf (francais)

Moi aussi je suis dans le processus

Bonne chance!

(Oups, un peu trop tard pour l'entrevue mais j'espere aider d'autres alors)
 
Super!! :) Merci beaucoup tekhead... Un outils de plus pour me préparer, mon entrevue est prévue le 30 juillet. Mais est-ce vraiment aussi approfondie que les questions dans l'exemple donné?
 
Pour ton entrevue c'est rien de trop compliqué je te dirais.

1 ) Paraître propre et utilise le vouvoient ( loqique mais bon..)
2) Connaître les étapes de formation de ton métier demandé ( SI tu postule pour 2 assures-toi de connaître les 2 métiers par coeur )
3) Savoir ce qu'implique ton métier au niveau des FC
4) En quoi ta candidature serait meilleur qu'une autre pour ce métier ( as tu un 'Background'/Connaisance qui pourrait t'aider ...)
5) Parle de ton ambition , ta volonté , attitude positive....


Sa devrait être pas pire comme entrevue :) !!

Tant qu'à moi sa c'est très bien déroulé, on riait et parlait du fais que je jouais de la batterie bref, rien pour stresser à mort.

Je te souhaite un gros MERDE :)
 
Merci Maude... Tu me confirme je suis dans la bonne direction puisque c'est de cette façon que je me suis préparé  ;)
 
Merci Maude pour tes conseils!

Je crois qu'être honnête à soi-même est aussi important dans l'entrevue. Croire en sa capacité et rester humble!

Ça paraît toujours mieux que quelqu'un qui respire le manque d'authenticité!  ;D
 
Avez confiance en vous :)

Après tout si vous avez peur lors d'une entrevue peut-être qu'au front vous allez péter au frette ^^ :p
 
Back
Top