• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Les troupes canadiennes rapatriées en 2009?

schart28

Full Member
Inactive
Reaction score
0
Points
210
"Que sa mission soit terminée ou non, le Canada devra retirer ses troupes d'Afghanistan en 2009 due aux Jeux olympiques de 2010."

Voir l'article http://lcn.canoe.com/lcn/infos/national/archives/2006/11/20061120-072126.html

 
Je ne crois pas que le Canada va rapatrier ses troupes avant la fin de son engagement.

coté diplomatique ca serait un mauvais move de le faire avant.

mais bon... ca reste mon opinion.
 
Je ne crois pas que la mission va se terminer en 2009 car l'OTAN fait une pression sur tout les pays et le canada a toujours respecter son engagement avec l'OTAn et pour ce qui est des jeux olympique il y a toujours les réservistes qui surement ferait très bien l'affaire pour faire la protection des jeux olympique de 2010.


 
bah moi en tant que futur réserviste (si le dieu de la bureaucratie peu m'enttendre....SVP régler mon dossier) ca ne me dérangerait pas etre a vancouver pour la sécurté  ;D ca ferait changement de Québec :D
 
Sans dire qu’ils vont retirer tout les troupes. Ils peu en retirer une partie pour la période des jeux olympique. Lors d’un événement semblable en 73 et que l’armée avait participé, cela avait pris 6000-7000 troupes canadienne. Alors avec les événements mondiaux que l’on connais la demande de sécurité va être accrue, donc demander bien plus de personnel, ce que le Canada serais pas capable de fournier sans rentier une partie de ces troupes.
 
On verra....

moi je prétend que la mission en Afganistan va être prolongé jusqu'en 2012.

Pour ce qui est des JO, il y a quelques choses qui se tramme là dessus, mais l'information passe au compte goutte. Pour ce qui est de la roto 03-09, il y a des plans... reste à savoir de quel côté le CDS va aller. Mais ça risque d'être très intéressant.

Rester éveillés....

;D :salute:
 
Back
Top