En passant, juste une petite précision : ce n'est pas des 1,8 de Fox, mais bien des 1,7 litre a carburateur de Rabbit. Les Iltis ont aussi étés produits en Europe avec des moteurs turbo-diesel. Les Iltis que les FC se débarrasse sont tous a peu près finis : c'est du monocoque, et ils sont tous ou presque cassés en 2. Souvent, ils en sont a leur 3e moteur, les autres ayant rendu l'âme. Et Bombardier les a fabriqués sous licence, il ne les a pas juste montés àpartir de pièces détachées provenant de Volkswagen. A cette époque, une loi fédérale exigeait que les véhicules achetés contiennent un % de pièces fabriquées ici et qu'ils soient montés ici, ce qui explique pourquoi on n'a jamais eu d'Hummer (qui n'a jamais vendu de licence pour qu'on fabrique des Hummer ailleurs que chez Hummer). Cette loi n'a cependant pas été respectée pour les G-Wagon...
Un canadien de Vancouver (en tout cas de BC) importe des Iltis allemands. Ils ont étés fait par Volkswagen (qui, en passant, s'est servi de l'Iltis comme d'un prototype pour développer le système Quattro d'Audi, rien de moins). Il peut avoir des gaz et des diesel. Les Iltis allemands, ayant étés remplacés avant la fin de leur vie utile (lire ici ils n'ont pas étés usés a la corde), sont en bien meilleure shape que les canadiens. Ils ont en moyenne 40 000 km, souvent moins. Ils sont livrés àvotre porte, avec toule la documentation pour aller a la SAAQ et ils sont prets àrouler. J'm'en fait venir un a mon retour de roto si je peux partir sur la prochaine FO en janvier!
Le lien : www.iltis.ca
Chimo!