• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

changement de metier apres le BMQ

jside86

New Member
Reaction score
19
Points
180
bonjour a tous jai biento fini mon QMB il me reste que 13 jour a faire avant la parade final j'ai trop hate d'avoir fini
j'auraiss besoin de plus de renseignement sur les changement de metier j'ai ete engager comme operateur de transmission mais cetais mon second choix mon premier etant chercheur en communication mais tout les poste etais combler a l'epoque je sais que je suis poster a kingston immediatement apres mon QMB, mais sera t-il possible de chjanger de metier avant d'entreprendre mon cours d'operateur de transmission

certain de mes staff mon cinfirmer que je pourrais changer de metier et d'autre mon sugerer que la meilleur des solution serais que apres mon qmb si il me refuse mon changement de metier de doner mon VR tant qu'il les possible d'atetndre le delai de 6 mois necessaire et de refaire une application pour chercheur en communication dans un centre de recrutement ( la deuxieme option ne minteresse pas dutout) alors si il y a du mon qui pouurait me donner une peut de rensseignement svp
 
Sans vouloir peter ta baloune...


Tu as peu de chance de changer de métier...OP trans est un métier hyper dans le rouge....donc...il ne te changeront pas. Désolé pour toi. Si ca arrive dit moi comment tu as fait...j'ai un buddy qui commence son cours dans le coin du 20 mai.

Ca l'air qu'une fois tu es Op trans., bonne chance pour en sortir.
 
Je confirme que optrans c'est dans le rouge  donc impossible de changer de métier et encore moins après un qmb. A moins de signer une release et de se réenroler.
 
.... faut considérer que si les FC ont dépensé du cash sur ta formation - et tu décides de faire un VR toute de suite... ils peuvent te faire niaiser lorsque tu fait une seconde application.... Sans compter que, à ton retour, il va continuer a avoir une pénurie d'op trans.

... Demande à parler a ton gérant de carrière.

C'est pas dans ton intérêt de prendre une libération quand tu changes d'idée ou quand ça va pas...
De plus, ils peuvent te donner une libération sous le motif  5(f)
S’applique à la libération d’un  militaire du rang qui, soit entièrement soit principalement à cause de facteurs en son pouvoir, manifeste des faiblesses personnelles ou un comportement ou a des problèmes de famille ou personnels qui compromettent grandement son utilité ou imposent un fardeau excessif à l’administration des Forces canadiennes.

et avec un 5(f), t'es pas a la veille d'entrer
 
Faut pas poursser je ne crois pas qui mettre un 5F a une recrue qui veut tout simplement sortir pour changer de metier car au CISQFT ya beaucoup de libération volontaire pour changement de metier! J etait administrateur sur un PP1 Inf et je ^peux vous dire qui en a au moins 3 qui ont fait et 1 que sa demande de changement de métier à fonctionner car c'était un excellent soldat! L'idée du gérant de carrière est pas mauvaise, essaye tout avant de décider de sortir! Ca peut etre long apres etre sorti.
 
Snaky,  J'ai mis l'aspect du 5(f) parce que c'est toujours une possibilité.

militaire du rang qui, soit entièrement soit principalement à cause de facteurs en son pouvoir, manifeste des faiblesses personnelles ou un comportement ou a des problèmes de famille ou personnels qui compromettent grandement son utilité ou imposent un fardeau excessif
 
Oui c'est dans toutes les options mais à l'extrême.  :)
 
Je connais d'une personne qui a demandé une libération volontaire 4 fois - pour une multitude de raisons - dont des troubles à la maison avec ses parents, avec sa petite amie et avec son choix de métier.....2 fois.  Il arive un temps ou il faut dire "assez"... et le terme "fardeau administratif" me viens à l'esprit.... même si l'individu ne le croit pas.
 
Question, considérez-vous comme étant un fardeau administratif une personne qui était CIC avant, qui a transferer réserve pour se rendre compte qu'il aurait du aller régul donc...il demande un transfert dans la régul dans un métier qui n'est pas dans le rouge...
 
Non - ce n'est pas la défénition de fardeau administratif
Cependant, un CIC qui s'enrole dans la réserve ou la régulière .... s'enrole car, sans une qualification GPM, il n'a pas de compétence à transférer.
 
3 ans d'ancienneté? ou trois ans à ta pension?
 
Back
Top