• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

armée française

Bonne question!

Ça doit varier beaucoup d'une personne à l'autre. Personnellement, pour l'Armée française d'aujourd'hui, la régulière et l'infanterie, c'est surtout qu'ils ont des carabines différentes des notres, comme les Anglais et les Allemands en ont des différentes des É-U et du Canada. Sinon, la seule autre image qui me vienne en tête, c'est la Légion étrangère, qui n'a presque rien à voir avec la régulière. Et c'est surtout des histoires de fou qu'on entend aussi. Du genre, entraînement très difficile, déploiements dans les régions les plus dangereuses du globe, les soldats sont sans pitié...

Autrement, j'ai visité le site de recrutement et c'est une image très professionnelle, autant que celle que j'ai des Forces canadiennes, qui en ressort. D'autant plus que ça m'a beaucoup surpris de constater qu'on pouvait appliquer en tant que civil pour devenir sous-officier. Les officiers semblent plus spécialisés encore qu'ici, étant donné qu'un diplôme de niveau maîtrise est exigé.

Le stage dans l'Armée française m'a beaucoup intrigué et ça semble être un bon outil de promotion. J'aimerais bien voir ça au Canada. Cependant, comme nous avons les cadets, je pense pas que ce soit réalisable. Je sais pas s'il y a l'équivalent des cadets en France? Voici le lien à la page Cadets Canada.
 
MdB said:
... la seule autre image qui me vienne en tête, c'est la Légion étrangère, qui n'a presque rien à voir avec la régulière. Et c'est surtout des histoires de fou qu'on entend aussi. Du genre, entraînement très difficile, déploiements dans les régions les plus dangereuses du globe, les soldats sont sans pitié...
Pas tout-à-fait vrai; la Légion fait partie intégrante de l'Armée régulière. La vaste majorité des officiers de la légion sont des membres de l'Armée régulière qui sont prêtés à la Légion pour une période déterminée. Les Soldats de la Légion sont soumis aux mêmes règles que les autres Militaires.
"entraînement très difficile": je suis d'accord  ;)
"les soldats sont sans pitié": Comme nous, ils ne peuvent se permettre de bévues dans le cadre d'opérations internationales.

Pour ce qui est de l'Armée Régulière Française, celle-ci est en voie de devenir une force entièrement composée de professionnels, comme la nôtre.
La constitution Française ne permet pas aux appelés de servir à l'extérieur de la Métropole ou des DOM/ TOM, et les opérations se déroulent principalement à l'étranger, de là la necéssité de changer la composition de l'Armée.

Les principales différences entre l'Armée régul et la Légion sont les conditions d'engagement.
Voici un bon site d'info sur la Légion: http://www.legion-etrangere.info/
 
pongiste17 said:
quelle image avez vous d'larm饠fran硩se ? quelle opinion ?

J'ai travaillé avec des spécialiste de l'armée de l'air française (TACP) l'an dernier en Afghanistan. Ces gars sont des plus compétents et sont en mesure de faire leur travail comme a peu près toutes les grosses armée de ce monde.
Une chose que ces gars m'ont mentionner trouver les plus dur c'est le nombre de fois qu'ils peuvent être déployé dans une année. Tellement de déploiement( qui soit dit en passant son généralement plus court que les notre !!!) que dans des organisation telle les TACP ils ont des équipes d'été et des équipes d'hiver....
Malgré tout ce sont des professionnels qui font leur job...
 
bonjour moi personnellement je n'aime pas leur fusild'assaut famas :eek:
 
Jungle said:
Pourquoi ??
parce que le designe est bizzard le fait que changeur soit en dessous de la cross et qui n'est pratiquement pas de cannon j'aime mieux nos c7 ou bien les m16 américain. :threat:
 
L'esthétiques est rarement prise en compte lors du développement d'un fusil d'assaut...
Bon, le FAMAS est du type "Bullpup", ce qui signifie que le mécanisme se trouve dans la crosse (donc le chargeur se trouve derrière la poignée pistolet); l'avantage de ce type d'arme est que la longueur du canon est comme un fusil conventionnel, mais la longueur totale du fusil est réduite. Ceci résulte en une arme plus maniable dans les endroits restreints, comme les véhicules, et très avantageuse lors de combats en agglomération.
D'autres armes de type "bullpup": le SA-80, utilisé par le Royaume Uni;
Le Steyr AUG, utilisé par l'Autriche, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, l'irlande...
 
mais il a un détail qui a été oublié...vu l'emplacement du chargeur, elle enraye plus facilement,c est un des gros probleme du famas et du sa-80. :bullet: :bullet: :soldier:
 
En faite vous avez tord et raison:

la Legion Etrangere fait bien partie de l'armee Francaise, mais ne repond pas aux directives du president (comme le reste de l'armee) et aussi possede sa propre chaine de commandement, d'entrainement, de qualification et de ressource. En faite, meme si elle est une partie integrant de la FAR (Force d'action Rapide), elle est en mesure en tout temps de s'en dettache et de fonctioner de maniere completement autonome.
L'entrainemen de base, apres les qualification est d'un AN (hell year) avant meme que le candidat ne puisse se faire appeler "Legionnaire"! La formation LA plus pousser dans le monde.
La duree minimume de service est de 5 ans et comporte au minimum: la formation parachutiste, au moins une formation commando et un sejour O.M. la formation est tres largement surperieure.
Les Officiers de bas niveau (Lt a  Cpt) sont on tournante d'une duree de 5 ans et ne proviennent que de regiments de haut calibre (ex: 8eme RPIMA) Les grades superieurs sont en permanence au regiments.
Les membres du GIGN proviennent a pres de 90% de membres de la legion, plus specialement du 2eme REP (Calvi) et servent meme au sein du DELTA et du SAS.

Pour vous donnez une idee de la difference du resultat de l'entrainement: En nouvelle Guinnee se trouve un centre commando ou des unite d'elite viennent s'entraine. le parcours se fait en 1 heures apx. le records actuelle est de 45 minutes (2eme REP) pour le plus court, et de 7 heures (US MARINE corp) pour le plus long.
Cette tres grande difference est du surtout au fait que le Legionnaire ne se fit pas a la technologie pour accomplir sa mission, contrairement a d'autres unite d'elite dans le monde.
Sachez qu'en situation de guerre ouverte...cette technologie est generalement la premiere a faire default.

Au sujet du FAMAS F2, Je n'ai jamais vu une seul d'entre eux enraye en 5 ans, meme sous conditions extremes. il fut cree avec en vue le combat urbain; d'une tres grande precision malgre son court cannon, il decharche 1200 cartouches /m dont la velocitee est de 950m/s (extrement rapide) en sous/sur-vireuse (peu de force d'impact, extreme pouvoir de penetration meme avec une cartouche reguliere). il peut etre equipe avec tout les "gadgets" moderne: lunettes varie , pointeur laser, silencieux,lance grenade PCL, camera etc etc.
Son poids de 6lbs et sa trres grande resistance,son selecteur de tir (1-3-auto), son tres faible recul, sa tres grande precision et force de penetration font du FAMAS une arme TRES superieur au M16 ou au C7 en combat urbain ou de jungle, et competitione tres bien dans les autres theatres.

LEGIO PATRIA NOSTRA
 
Legio, bienvenue sur Army.ca
En nouvelle Guinnee se trouve un centre commando ou des unite d'elite viennent s'entraine
Donc actuellement il y a le CEC de Givet, le CNEC de Collioure/ Mont-Louis, et le CEFE en Guyane. Il y aurait un autre CEC, supérieur au CNEC, en Guinée ?? Comment s'appelle ce centre ?
 
he he he Il ya bien plus que cela: ex tchad, indonesie etc etc
Celui de N.Guinee (CSEC..appelation speciale) est sous le numero #1B (B comme suivant le 1), et son nick est egalement "le snake" car il compliment et enrichie en fait le CEC "regulier". il se trouve a apx. 70km de la base, si memoire me sert bien. Celui-ci ne donne pas le port de d'une insigne speciale...pour des raisons evidente de securite.
 
En Indonésie ?? Étrange, quand j'ai servi en Indonésie, les seuls Français présents venaient de la Polynésie... ils ne connaissaient pas l'existence d'une base Française en Indonésie... En fait, je ne crois pas que l'Indonésie ait permis à quiconque d'installer une base sur son territoire.
Pour ma part, lorsque je suis passé au CNEC il y avait une Cie du 2e REP qui faisait le stage en même temps que nous... ce centre semblait suffisant pour leur entraînement, ainsi que pour l'entr des moniteurs et instructeurs Commando...
Pour ce qui est de la guerre de jungle, le CEFE de Guyane est l'endroit idéal; la jungle y est plus dense qu'en Asie. Enfin, c'est ce que j'ai pu constater, ayant complété le stage CEFE et servi en Indonésie.
 
moi la seule chose que je sais à propos de l'armée française c'est: putain de bordel (avec accent de France) que leurs pilotes aiment ça voler bas....c'est à ce demander si  le programme de Flight Safety existe là-bas!!!!
 
Oui les CNEC sont la norme, mais depuis 87, CSEC ont fait leurs apparitions pour des raisons de complement , de test, et d'isolement plus pousser. Celui en Indonesie se trouve apx a 225km ouest de Jayapura, pres de la riviere.
Et oui, le REP est presque omnipresent dans tout les centres.

Reponse a pipstah: c'est pour pouvoir retrouver plus facilement les morceaux qui tombent des appareils LOL! Et c'est peut etre mieux que certain pilotes US qui aime bien "FLY" while "HIGH".....et prend les canadiens comme cible.....mmmhh!  ;)
 
Mon expérience avec eux était très bonne- ils étaient amicaux envers tous les canadiens (ils nous envisagent comme des cousins).  Je dirai même qu’ils étaient peut être trop amicaux- ils voulaient avoir des « pots » à tous les deux jours.

J’ai trouvé que leurs procédés d’état major sont administrativement très lourd – un QG français comporte de 50% plus de personnel qu’un équivalent canadien.  Ils ont besoin de tous ces personnes additionnelles- ils discutent tout.  C’est très important pour eux de connaître l’esprit de mission, et de rédiger cet esprit en utilisant des mots exacts.  Ils prennent parfois 30 minutes pour trouver les bons mots pour leur paragraphe de mission.  J’ai trouvé ce parti de l’expérience un peu frustrant.

En totale, ils sont professionnels.  Ils ont l’avantage d’un gouvernement qui agit dans l’intérêt national, et non pas par les conventions du monde diplomatique.  Et ils ont assez de ressources d’achever les missions données.
 
Back
Top