• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

aidez-moi quelqu'un

ti-dry

New Member
Inactive
Reaction score
0
Points
10
Il y a quelque temps je suis aller a un rendez-vous pour mon médical. La personne qui s'est occupé de mon dossier m,a conseiller de ne pas faire mon médical à cause de mon diabète. Il m'a dit que je serai refusé même si je fais remplir le formulaire qu'il m'a remis à la fin de notre entretien. J'ai entendu dire par un ami qu'il y a plusieurs diabétique dans les rangs des forces, quelqu'un peut m'éclaircir là-dessus? J'aimerais aussi savoir si la force de réserve est plus tolérante face au diabétique?

Merci!
 
ti-dry said:
Il y a quelque temps je suis aller a un rendez-vous pour mon médical. La personne qui s'est occupé de mon dossier m,a conseiller de ne pas faire mon médical à cause de mon diabète. Il m'a dit que je serai refusé même si je fais remplir le formulaire qu'il m'a remis à la fin de notre entretien. J'ai entendu dire par un ami qu'il y a plusieurs diabétique dans les rangs des forces, quelqu'un peut m'éclaircir là-dessus? J'aimerais aussi savoir si la force de réserve est plus tolérante face au diabétique?

Merci!

Salut Ti-Dry,

Si le technicien médical t'a remis un formulaire à faire remplir par ton médecin, je te conseille de commencer par faire cela. Tu as tout à gagner à essayer plutôt qu'à ne pas essayer.

La décision finale pourrait dépendre, par exemple, du degré de ton diabète.

Essais!  :nod:

Alea
 
La personne qui s'est occupé de mon dossier m,a conseiller de ne pas faire mon médical à cause de mon diabète.

C'etait le technicien médical ?

Corrigez moi si je me trompe mais il me semble que tu auras à passer des tests médicaux de facon routiniere au sein des forces armées dont un test d'urine un jour ou l'autre.

Si 'ils découvrent que tu avais un dossier medical au civil concernant ton diabete actif avant ton enrolement, donc qu'ils ont une preuve que tu leur a caché des informations ou mentis lors de l'enrolement sur ton état de santé, ca va chier dans le ventillo comme ils disent !
 
Antoine said:
C'etait le technicien médical ?

Corrigez moi si je me trompe mais il me semble que tu auras à passer des tests médicaux de facon routiniere au sein des forces armées dont un test d'urine un jour ou l'autre.

Si 'ils découvrent que tu avais un dossier medical au civil concernant ton diabete actif avant ton enrolement, donc qu'ils ont une preuve que tu leur a caché des informations ou mentis lors de l'enrolement sur ton état de santé, ca va chier dans le ventillo comme ils disent !

Salut Antoine,

En fait, je crois que ce qu'il s'est passé pour Ti-Dry c'est qu'il est allé à son entretient médical, il a rempli le formulaire et quand le technicien médical à vu qu'il fait du diabète, il lui a donné un formulaire à faire remplir par son médecin sans aller plus loin dans la procédure du test médical et en lui disant qu'il n'aurait pas de chance d'être accepté au sein des Forces à cause dudit diabète.

Moi je pense qu'il devrait faire remplir le formulaire par son médecin et reprendre un rendez-vous pour passer le médical avec le centre de recrutement car effectivement, il y a beaucoup de militaires diabétiques dans l'armée canadienne et peut-être (je dis bien peut-être) que l'enrôlement d'une personne diabétique dépend du degrès du diabète (ex. insuline ou pas insuline).

Ti-Dry, corrige moi si j'ai mal compris.

Alea
 
Oui, entièrement d'accord avec toi Alea.

Ti-dry suis les instructions que le centre de recrutement t'a données.

J'espère que tu pourras être accepté dans le métier de ton choix mais surtout prends soin de toi.

Tiens nous au courrant.

A+
 
Merci tout le monde, vos encouragements sont vraiment appréciées! :salute:
 
ti-dry said:
Merci tout le monde, vos encouragements sont vraiment appréciées! :salute:

Salut Ti-dry,

Ça fait plaisir! J'espère sincèrement que tu vas décider de continuer.

À bientôt,
Alea
 
Back
Top