Bon, je venais voir une référence dans les forums, mais comme je peux aider dans la discussion et donner de l'information juste et précise.
Lors de l'enrôlement, les métiers de militaire du rang et d'officier des armes de combat (infanterie, artillerie, blindé et génie de combat) ont, contrairement aux autres métiers, une affiliation régimentaire. Ce qui veut dire que non seulement la carrière est gérée/orientée par le régiment d'affiliation (et donc les mutations), mais lors de l'enrôlement, l'offre comporte cette affiliation en ce qui a trait au métier offert. Ce qu'il faut comprendre également, c'est que l'établissement des objectifs d'enrôlement, pour le métier de fantassin, l'objectif est divisé en 3 régiments (PPCLI, RCR, R22eR). Lorsque l'offre est communiqué, le message devrait normalement comporté l'affiliation régimentaire puisque la position est attachée à un régiment.
Pour avoir été instructeur lors du cours de métier de fantassin, au centre d'instruction, lors de la formation du cours, il est déterminé d'avance à quel bataillon le peloton sera envoyé et il y a une rotation entre les 3 bataillons pour combler les besoins.
Pour ce qui est de l'anglais, je sais pas pourquoi c'est pas sorti, mais avant d'envoyer un francophone dans une unité désignée anglophone, il y a un test de langue seconde au préalable. Si la personne n'atteint pas le seuil requis, le militaire suivra des cours d'anglais jusqu'à l'atteinte de cette norme exigée pour l'emploi.
Bonne soirée!