• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

9 mois en Afghan?

stefatc

Jr. Member
Inactive
Reaction score
0
Points
110
Salut a vous tous

Tout comme vous j'ecoute les nouvelles du quebec. Ce qui veux dire, ce que j'ai sus aux nouvelles de 17:30, que 200 gars de Valcartier vont etre parti pour 9 mois!

Qui a deja fait un tour ici? Moi j'en ai 2 tours, un de 6 mois et un de 7 mois. 9 mois sa va etre tres long pour les gars car on sais que l'advance party est le premier a partire et qu'il y a un groupe, nomme volontaire..., va partire environ 2 a 3 semaines apres tout les autres.

Maintenant dites moi ce que vous en penser de passer, 9 mois dans le gros carre de sable de l'afghanistant? (a ne pas oublier les combat, camicases, grosses araignees, maladies, les mort au combat, les familles seullent face a tout sa et sans oublier la prime$$$$. Supposer d'en avoir grosse prime mais le gouvernement en gars une tres grosse prime)

Stefatc
 
Je suis de ceux qui part le mois prochain et on sais que ca va etre long mais c est la raison pour lequel on se prépare encore plus a faire face au situation la bas! LA famille va trouver ca dur oui mais elle est prete aussi!
 
Roto 3/06 est la depuis Aout et doit etre remplace en Fevrier
Roto 1/07 est en preparation - depart prevu pour janvier
Roto 3/07 est en preparation - depart prevu pour aout..........

pas certain ou l'histoire d'un 9 mois la bas
 
Bon  es-tu en train de me traiter de menteur??? je part en fin novembre et on part 8-9 mois car nous somme un excedant de troupe et nom un remplacement. Nous devons rester la 9 mois pour qu'ils aient le temps d'entrainer nos remplacant qui est du au mois d'aout 07 Nos somme pas sur la roto mais avec le PRT!
 
J'ai pas dis ça.

De plus, je parlais tres specifiquement des FO....
Si tu fais parti du PRT, fallait bien le dire - non?
 
C"est ce qui a été dit a  la Télé... tk... maintenant c'est clair et pour ce qui est du 9 mois la FO 0307 sera peut-être de la même durée...
 
Mon voisin au bureau fait partie de l'ECN de la 3/07
Ils se rapporte à Val en Janvier tandis que la FO pars pour les EU et l'AB avant leur deploiement..... a ce jour aucune mention de 9 mois...... a suivre - je presume
 
Neuf mois....sept mois...  le plus important c'est de revenir debout et non couché avec un drapeau. Snaky je vous souhaites un tour sans pertes et soyez courageux dans les moments difficiles :salute:
 
Merci Pipstah on va faire de notre mieux pour toute revenir debout  :salute: :cdn:
 
Salut a vous tous

:cdn: Je vous souhaite tous bonne chance et je ne veux pas vous voir a Trenton avec votre famille!  :cdn:

Stefatc :salute:

 
SAlut sa fait bizarre pareille de voir le quebec partir maintenant a son tour. Je souhaite bonne chance aux gars. J'ai hate de commencé le training pour la roto 03-07 bientot .        :cdn: :salute:
 
???  FO 3/07, je croyais qu'ils avaient deja commence?
l'ESN et l'ECN commencent en janvier mais les autres en ont deja fait beaucoup
 
Mon équipe est chanceuse, je pensent. Nous serons probablement seulement là pendant 2-3 mois avec FO 1/07. Et encors un autres 2-3 mois avec FO 3/07
 
Juste pour être précis, Les gens qui partent actuellement c'est la FO 04-6 (réserve opérationnelle).  En renfort à la FO 3-06 et 1-07.  donc, voilà la raison pour laquelles ces gens partent 9 mois.

Je souhaite bonne chance à ceux qui partent.

Malgré le fait que vous allez vivre dans le danger au quotidien, j'espère que vous allez tous revenir en santé et debout.
 
Bonne route, bonne chance & bonne chasse!
Revenez nous, sain et sauf!

Chimo!
 
Pour ce qui est des roto de 9 mois, il ont commence a en parler mais cela s'appliquera seuleme tau metier de support pour ce qui est des matier de combats il n'en n'est pas encore question et cela s'applique au FO pour les prt je ne sais pas. C'est ce que l'on entend dre ici en afghan
 
moi aussi je part a la fin du mois début dec. pis on devrait reveni au  :cdn: a la fin aout 07. 9 mois? oui..on va finir le tour de la 3-06 et faire la 1-07 pour se faire remplacer par la 3-07. Long? en maudit! Tout un chalenge nous attend la bas. Pret? oui mais pas pour se qui nous attend vraiement..ya pas d'entrainement pour sa. On va vivre quelque chose d'unique qu'on va aimer par bout et detester d'un autre coté! Sa va changer bien des chose a l'armée!
 
.... en fin de compte, l'Afghanistan et les places semblables est la raison d'etre pour un militaire.... Il y en a beaucoup qui ont fait leur 20 ans sans voir l'exterieur du Canada.  A leur retraite, ils n'ont jamais connu "s'ils l'avaient".  Bonne question hien?
 
Back
Top