• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Qmb 16 fevrier

abraxas

Guest
Inactive
Reaction score
0
Points
60
J'ai eu mon mon appel aujourd’hui pour mon qmb le 16 fev !!! Y'en a d'autre qui seront la? si oui vous allez vers quel métier ? moi artilleur !!


Santé a tout les futur soldats :subbies:
 
Moi aussi le 16 février!  Come Opérateur de détecteurs électronique dans la marine!!
 
amuser vous bien las bas , dites vous aussi que cest un gros coup a donner , pis qui vas avoir des moments beaucoup plus dure que dautre , limportant cest de vous soutenir tout le monde ensemble et sa vas bien aller !
 
Yeah ! J'imagine que sa passe mieux en travail d'équipe! quelqu'un a reçu sa liste de trucs a apporté ? on ma dit qu'on allais m'envoyer ca début janvier et j'ai rien reçu encore.
 
le travail dequipe cest la base de larmee .... tu vas lapprendre a chaque cours que tu vas faire .... si 1 personne shie dans pelle .... cest tout le ploton qui paye .... peut importe cest quoi la raison .... une personne est en retard ... tout le monde paye .... une personne sendort , tout le monde paye ....

le travail dequipe cest LA CHOSE la plus importante de ton QMB , cest pratiquement lessentiel de leducation ... cest de tapprendre a devenir un soldat DANS UNE ARMEE ... ou tout le monde se sert les coudes pour les besoins de la mission .....

tu vas connaitre le nom de ton binome , le nom de sa mere , son pere , sa soeur , son frere , les chiens , leur dates de fetes , la bouffe preferer .... etc.  Tu vas apprendre a plus connaitre certaine personne de ton ploton pendant 13 semaines .... que tes amis au civil depuis 10 ans .....

si vous travailler en equipe sa vas bien aller , si vous travailler pas en equipe , vous aller trouver le temps long !
 
j'ai hâte de voire comment je vais dealer avec ça je suis plutôt solitaire comme personne ! anyway on est la pour relever des défis non ? :threat:
 
moi je commence le 2 fev donc on va se croiser sans le savoir... mais je voulais juste savoir comme abraxas s'il y a du monde qui ont reçu les papiers par mail. Que sa soit la liste de furnitures ou les papiers à retourner? merci
 
je peut te dire que je suis présentement dans l'Artillerie et le travail d'équipe est nécessaire a chaque moment , lors d'une mission de tir , on peut pas tirer le "GUN" ( Parce qu'une C7 est une arme ou un weapon , et le cannon est un GUN ).  On ne peut pas tirer le Gun a moin d'avoir un minimum de X personnes ( oui je connais des gens qui l'on tirer a 2 .... mais je peut te dire que tu te brule incroyablement vite ) ...

Tu as des positions pré-déterminer ... le Numéro 1 fais X chose , Numéro 2 X chose , numéro 3 X chose , ainsi de suite , mais si le numéro 3 se blesse , quelqu'un doit prendre sa place , et c'est la que le travail d'équipe est important , faut que tout le monde sache faire la job , mais que tout le monde se soutienne aussi dans ces cas la ....

c'est sur que y'as des gens qui vont préférer certains postes en particulier , mais rendu la c'est une question de circonstance , qui est le plus proche de quel endroit sur le gun.

C'est loin d'être impossible , plusieurs personnes on fait les cours de recrues et on réussit sans problème suffit de comprendre que c'est une école, et le staff est la pour former , évaluer , et entrainer. 

Petit conseil personnel. Peut importe ce que vous avez fait au civil avant l'armée , la seconde que vous arrivez à la méga.  Vous êtes une recrue , donc vous ne connaissez rien , point.  Essayer pas d'être smartass avec les instructeurs , ils connaissent tout les trucs , tout les passe droite , et c'est toujours préférables d'admettre une erreur que d'essayer de le cacher.  En bout de ligne on est vraiment mieu percue par les staffs lorsque l'on admets nos tord!

Rappeler vous que vôtre réputation dans l'armée est TRÈS importante.  C'est une des choses les plus difficile a se faire, et une des choses les plus faciles a perdre.  Vous ne voulez pas passer pour une "sauce" , une "loche" , un "faufille" .... parce que sa vas vous suivre TRÈS Longtemps !
 
merci du conseil! je le range PRÉCIEUSEMENT!
je crois que tant que tu comprends que c'est une game qu'il joue mais que tu dois te plier aux règlement. Tout devrait bien aller!
 
ouais embarquer dans la game et sa vas bien se passer , c'est sur que c'est quelque chose que l'on est pas habituer , moin d'heure de sommeil , beaucoup d'effort physique , beaucoup de stress , beaucoup de choses a faire en très peu de temps. 

Mais vos instructeurs sont pas moron non plus, le but est justement de faire sortir les gens qui sont pas a leur place !  Si le cour est trop soft , y vont garder des gens qui devrais pas être dans l'armée.  Si le cour est trop difficile , personne voudras le faire.  Donc le cour est un heureux mélange de moment vraiment cocasse , d'histoire unique et folle , et aussi de moment difficile , et émotive. 

Rappeler vous le pourquoi vous êtes la , pis vivez sa 1 journée a la fois , voyez pas sa sur le long terme.  Quand j'ai fait mes cours , je voyais sa 1 journée a la fois , même des fois , 1 repas a la fois .... tu te dit que tu veux juste que sa l'aille bien de maintenant au diner , du diner au souper , etc.  Tu focuss sur les petites choses et tout vas bien se faire.

Y vous reste encore 1 mois , prener le temps de bien être en forme , prener le temps aussi de vider vôtre tête de tout vos problemes personnel , quand vous arriver la , arriver la la tête vide avec comme seul but de finir le cour ! viser vôtre fameuse badge de métier , la journée que tu vas te la faire donner , ta vrai badge officiel , pas la "Cornflake" sa risque d'être un des plus beau jour de ta vie héhé !

En tuka sa l'as été pour moi , c'étais génial , et 2 secondes après avoir eux ma badge , la première chose que je me suis dit c'est "Wow sa l'as tellement value la peine de payer , de pas dormir , de me frustrer , etc. , maintenant je suis un vrai Gunner!"
 
Wow! je te lis pis sa risque d'être le plus beau moment de ma vie aussi!

je pense pas finir premier.. mais je me suis mis en tête que je risque de travailler plus fort pour compenser pour les autres, ceux qui sont moins conscient de ce que sa comporte.
et je vois le plus important dans mon QMB du 14-16 février que ma section/peloton finissent ensemble en équipes.

et chose que j'espère que le monde vont faire, c'est d'aider ceux qui en ont BESOIN

lire ce genre de texte me donne vraiment beaucoup de motivation à ne pas céder et continuer pour obtenir mon badge!

SAINT-JEAN!.. HERE I COME!
 
c'est la différence entre des "wannabe Boss" , et des leader !

Un boss vas te dire quoi faire en restant derriere pis en chiallant.  Un Leader vas "lead from the front" , donc c'est quelqu'un qui vas être devant toi , a t'aider , c'est lui qui vas tourner de bord et venir t'aider a te relever quand tu vas tomber sur un PT du matin.  Ya des staffs qui vont etre des Boss , d'autre vont être des Leader.  Tout l'enseignement est important , par contre la méthode d'enseigner peut différer.

J'ai eu des staffs qui criait sans arrêt .... toujours en train de nous traiter de "loches" , "sauce" , "larve" , etc. ...
J'ai eu des staffs qui prenait le temps de nous féliciter quand on faisais une bonne job.

Tu vas avoir a faire a toute sorte de gens , mais oublie jamais le résultat finale ! oublie jamais ton but !

Je suis loin d'avoir été un premier de cours aussi , par contre , je me reprenais sur la volontée.  Je donnais mon nom sur tout , jamais je ne chiallais sur les shifts de garde , je me portais volontaire sur tout les jobs de marde. 

Maintenant que je suis qualifié, mes boss ont une bonne estime de moi , car il save que je suis pas un fauxfile , je suis pas un gars qui essaye de se sauver , je suis pas le gars qui vas s'assoir a attendre que le temps passe.

Soit la pour aider les gens , sur tes forces , si tu es meilleurs sur certains aspects , gene toi pas a offrir ton aide aux autres , genez vous pas pour vous parler , vous compter vos vies , vôtre passer , vous allez voir 13 semaines sa passe vite ! mais en 13 semaines vous allez vous connaitre sur un méchant temps !
 
wow krimynal, je te lis et ca me donner le goût d'y allée aujourd'hui! Le travail d'équipe c'est mon point fort, ainsi que toujours garder la tête haute! 

Ilaplante, on va être deux a travailler en équipe, inquiete toi pas pour ca!! :salute:
 
Ma te supporter et te ´lifter' si nécessaire!
A tous ceux qui vont lire ceci y reste environ 1mois et j'ai hate sa pas d'allure
 
Back
Top