• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Training? Liste des bases?

illnath

Guest
Inactive
Reaction score
0
Points
10
Bonjours a tous compatriotes canadiens!
Voici ma situation: Depuis quelques temps je m'entraine phisiquement dans le but de rejoindre les forces. J'ai lintention de vous rejoindre dans le bout du mois de septembre. Voici mes question: Mon training de base, est-ce que je suis obliger de le faire a quebec? Je dois demenager en ontario, est-ce possible de faire tout mon training labas? (je suis bilingue alors la langue ne me pose pas de probleme) Et j'aimerais savoir si il existerait pas une liste avec tout les bases millitaires canadienes ou je pourais aller mon training...Pouvez-vous maider la dessus? Merci d'avance! :cdn: :salute:
 
Le cours de recrues est a St-Jean sur Richelieu, pour tous...

Après tu vas ou ils te disent d'aller.

Avoir le choix n'est pas une option pour les recrues...

Désolé, mais c'est cela.

Utilise la fonction recherche et tu va trouver l'emplacement des écoles pour les différents métiers qui t'intéressent.

 
A partir de quel momment ais-je le droit d'appliquer pour un transfer de base?
 
tout dépends sur le métier que vous aller choisir.
cours de Recrue QB+QS = St Jean sur Richelieu
Cour de métier d'armes (Infanterie, artillerie, blindé - franco) = Valcartier, QC
Cour de métier d'armes (Infanterie, artillerie, blindé - anglo)+Génie = Gagetown NB
Cours technique et admin - franco & anglo; Borden ON

Une fois que tu as complété to cours de métier, tu es muté à ton unité d'appartenance.... après ça - +/- 3 ans
 
Pour la régulière:

le QMB/BMQ se donne à St-Jean-sur-Richelieu, au Québec, ET à BFC/CFB Borden, en Ontario;

le IAP/BOTC (cours élémentaire d'officier) se donne à St-Jean-sur-Richelieu seulement.

Pour les autres cours, ça dépend du métier. Les écoles ont été mentionnées ci-dessus.
 
Depuis quand des QMB à Borden?
Il y a eu des QMB à partir de Esquimault mais n'avais pas entendu qu'il était donné à Borden.
 
geo said:
Depuis quand des QMB à Borden?
Il y a eu des QMB à partir de Esquimault mais n'avais pas entendu qu'il était donné à Borden.

Depuis quand exactement, je ne me rappelle pas. Mais depuis l'été 2005 je crois. BFC Borden a mis sur pied un détachement de l'ELRFC St-Jean. Les QMB réserve se donnent à peu près partout au Canada, mais pour la régulière, c'est BFC St-Jean et Borden.

P.S.: petite correction, c'est Esquimalt. ;)
 
MdB tu as raison c'est bien  Esquimalt et aussi Borden. Par contre, pour ce qui est de Borden, ça arrive très rarement car il manquait d'instructeur et ils ont fait un cours billingue. Mon ami est allé faire son cours là-bas et a tombé tout de suite après sur le PAT là-bas.

Pour continuer du côté des officiers:

IAP /BOTC à St-Jean
CAP à Gagetown (si tu es de l'élément de terre et certains métier de l'air force)

Pour ce qui est des recrues:

QMB à St-Jean
QS dans un centre d'instruction quelconque et ce indépendamment de ton métier...  Valcartier, Gagetown par exemple.
GPM dans un centre d'instruction relié à ton métier.

Je fais toujours un saut quand je vois des 'bleus' suivre leur QS à Valcartier...admettons qui sortent vraiment du décor!  8)
 
Back
Top