• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

test aptitude

faut t-il lacher?

  • 00

    Votes: 0 0.0%
  • 01

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
  • Poll closed .

brandypower

Guest
Inactive
Reaction score
0
Points
10
salut a tous , je me demandais si ils y avaient des gens quil ont echoué la premiere fois le test d'aptitude puis quils ne sont pas les meilleurs en math car je me débrouille puis je met beaucoup de pratique meme je retourne au adulte faire des math mais je me demandais si pour linfanterie jai besoin davoir une grosse note de points  pour y parvenir bref si vous avez des conseil faites part de vos commentaires merci.
 
Salut, j’ai un conseil à te donner… va consulter la page facebook du Centre de recrutement des Forces armées canadiennes – Québec.  Tu peux y lire un article sur l’importance du Test d’aptitudes.  Voici un copié-collé de cet article… Alors veux-tu être à la base ou dans haut de la liste de mérite ? C’est ta décision et donc, ta préparation. Tu peux passer le test et ne jamais être sélectionné car trop de gens ont mis plus d’effort que toi et ont visé plus haut que le minimum ! Bonne préparation

https://www.facebook.com/Forces.caCRFCQuebec
« SAVIEZ-VOUS QUE? Le test d'aptitude est une des trois évaluations dans le processus de recrutement. Cette section vaut pour 60 % de toutes les évaluations. Ce test n'est pas à négliger, car il détermine votre admissibilité aux métiers, mais également votre niveau de compétivité. Pour être compétitif sur la liste de mérite, il faut non seulement réussir le test d'aptitude, mais obtenir la meilleure note possible. La question à se poser est : Est-ce que je veux être à la base ou dans le haut de la liste de mérite? Ceci aura une incidence sur les chances d'être sélectionné pour une carrière enrichissante.
Le test couvre trois volets, soit compétences verbales, aptitudes spatiales et résolution de problèmes. De plus, si vous désirez vous préparer, vous pouvez vous référer à l'étape 3 de l'onglet Postulez maintenant"" sur le site FORCES.CA ou vous présenter au Centre de recrutement des Forces armées canadiennes de votre région, afin de rencontrer un recruteur pour recevoir les documents d'aide à l'étude. Aujourd'hui, il ne suffit pas seulement d'avoir de la motivation et de répondre aux critères académiques pour s'enrôler. Vous devez démontrer que vous êtes le ou la meilleur(e). Nous pouvons vous donner les outils pour y arriver! Êtes-vous prêt(e) à les utiliser ? »
 
Le test d'aptitude est en fait LE TEST le plus important pour ta carrière dans les forces.  Plus haut tu vise plus que ton dossier est compétitif , plus que tu peux faire de métier.

En ce moment oui fantassin ne demande pas un score incroyablement élever , mais si éventuellement tu décidais de vouloir faire un transfert pour un autre métier ton résultat TFAC pourrais te nuire.

Mon conseil c'est d'étudier le plus possible , de viser pour le plus haut résultat , pour t'ouvrir le plus de porte possible.  On sait jamais ce qui peut arriver!

chaque personne est différente mais c'est le conseil que je te donne
 
Back
Top