• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

RG-31 Nyala

tox23

New Member
Inactive
Reaction score
0
Points
110
que pensez-vous du RG-31 RG-31 Nyala qui est de fabrication sud-africaine, bonne achat ou non. :salute:
 
c est un bon achat pour une fois ca c est solide c est un vrai blinder un g wagen blinder c est une vrai farce ca tient de peur 
 
Tu es en train de comparer un orange a un citron... Ils ont pas du tout la même fonction de base... Dans certaine situation le blindage de G-Wagen est idéal et dans l'autre le RG-31 est la idéal aussi... le G-WAGEN est muni d'un blindage léger qui est rajout. sur le jeep tandis que le RG-31 est un vehicule concu pour les mine, donc de série est concu d'un blindage lourd pour un jeep et quand je dit lourd c'est lourd pour un jeep et non comme un tank... Le g-wagen n'est pas du tout un mauvaise achat, si tu parlerais avec les americain ils te dirait ce qu il pense de leur hummer, pour mon côté un americain m'a dit qu'a coté de leur hummer il preferait le g-wagen vu sa grosseur tandis que le hummer n est pas ideal pour se promener dans les village et son blindage n est pas fameux non plus... POur moi je preferait un g-wagen en patrouille plutot que de me promener dans un Iltis... aussi bien se promener a pied car le blindage la dessus... y en a  pas...
 
nous somme mieux de garder le g wagen sans blindage quand tu mes du blingage le truck il meurt placher craque manque de power j ai vraiment pas ete impressionner quand j ai fait le cours toujour un probleme electrique fiabilite faible le truck a juste de la geule c est tout toujour envoyer ca chez mercedez pour reparer a la 34 brigade il y a en beaucoup de grounder trop cher pour le rien et la fameuse tourelle quelle cauchemar
 
Ok, mais c'est toujours mieux qu'un ILTIS de toute façon. On les a maintenant, et je crois que l'on va faire avec. C'est trop dur de comparer un véhicule militaire et un véhicule civil aussi.

Il y a toujours une période de "rodage" avec un nouveau véhicule, anyway. Et cela dépends des missions aussi. Je suis certain que le G wagon est très bien adapté à la plupart de nos missions. Mais il y a des ajustements pour chaque cas.

Ma question pour HUMMERH2: Connais-tu un véhicule militaire parfait? Je cherche pas la controverse, je veux dire, si il existe un véhicule parfait, oû est-il?

C'est vrai que le Hummer est massif et puissant, mais quand les USA l'ont utilisé (surtout au début), ils ont eu leurs problèmes et leurs soucis au sujet du blindage...

C'est sûr que Hadji utilise des pick-ups Toyota fiables, mais je me promènerais pas avec cela...
De plus je suis sûr que "trials & evaluations" en ont vu passer des trucks... aucun parfait.
 
c est sur il n y a pas de vehicule parfait on devrais encourager l economie chez nous comme un 2 tonne et demi c est pas tuable il faut juste l adater comme mettre des air brake meilleur isolement cabine chaufrette nouveau moteur duramax comme milcot etc et ca parre l hiver nous avons un climat vigoureux il faut des vehicule fait pour les soldat canadien comme les ancien costum deluxe 76 chevrolet pas tuable milcot tres bonne achat comme vehicule administratif les hummer  h1 alpha avec moteur duramax comme milcot ca serait bien remplacer les vslr au lieu de mettre des moteur a gaz ca serait bien de rester dans la meme ligner de power train sur les vehicule beaucoup moin de casse tete pour les mecanos et l aprovisionnement de piece ce fait locale avec concessionnaire gm pour milcot et ca serai pareil pour hummer et 2 tonne et demie quand un g wagen brise c est un vrai cauchemar avoir des piece reference 10 tonnes je connait des camion plus de 1 ans pas piece grounder c est innaceptable comme les vslr il faut faire des piece machiner incroyable quand c est des vehicule qui vienne d un autre continent difficile d avoir un bon service nous sonne mieux de faire nos propre vehicule nous avons du personelle et des usine pour les fabriquers pour le contrat du remplacement des 2 tonne et demie on devrait faire reouvrir bombardier a valcourt et faire les meme body avec amelioration


 
hummerh2 said:
c est sur il n y a pas de vehicule parfait on devrais encourager l economie chez nous comme un 2 tonne et demi c est pas tuable il faut juste l adater comme mettre des air brake meilleur isolement cabine chaufrette nouveau moteur duramax comme milcot etc et ca parre l hiver nous avons un climat vigoureux il faut des vehicule fait pour les soldat canadien comme les ancien costum deluxe 76 chevrolet pas tuable milcot tres bonne achat comme vehicule administratif les hummer  h1 alpha avec moteur duramax comme milcot ca serait bien remplacer les vslr au lieu de mettre des moteur a gaz ca serait bien de rester dans la meme ligner de power train sur les vehicule beaucoup moin de casse tete pour les mecanos et l aprovisionnement de piece ce fait locale avec concessionnaire gm pour milcot et ca serai pareil pour hummer et 2 tonne et demie quand un g wagen brise c est un vrai cauchemar avoir des piece reference 10 tonnes je connait des camion plus de 1 ans pas piece grounder c est innaceptable comme les vslr il faut faire des piece machiner incroyable quand c est des vehicule qui vienne d un autre continent difficile d avoir un bon service nous sonne mieux de faire nos propre vehicule nous avons du personelle et des usine pour les fabriquers pour le contrat du remplacement des 2 tonne et demie on devrait faire reouvrir bombardier a valcourt et faire les meme body avec amelioration

Aprend a ecrire........
 
cdnaviator said:
Aprend a ecrire........

Oui je suis pour le bien écrit de la langue française mais, le dire comme ca je crois que c'était un peu déplacé la prochaine fois dit lui en PM ou bien garde le pour toi  ;D MERCI
 
Je reviens d'exercice au Mississipi ou on s'est servi des G-Wagon et des Hummers américains à tour de rôle, et franchement je trouve que nos G-Wagon sont loin d'être si pire que ca. Le Hummer est très large, et extrêmement vache sur les départs. Oui les G-Wagon ont besoin d'un peu de fine-tuning, entre autre au niveau de la suspension, ca reste tout de même un bon véhicule léger dans mon idée. Il faut simplement pas les mélanger avec ce qu'ils ne sont pas : un véhicule blindé.
 
pour avoir travaillé avec les americains du temps qu'on etait en exercice au Texas beaucoup revenait d'Irak et c'est incroyable le nombre de commentaire négatif qu'ils avaient sur les hummers. Il n'y avait pas beaucoup d'adeptes, par contre ils semblait tres interesser a nos gwagen.

Sinon pour le RG-31 je pense pas avoir accumuler asser de temps de conduites dessus pour pouvoir argumenter j'ai peut-etre fait seulement 800km avec. Une chose est sur tres bon vehicule au niveau du blindage, en tk il me semble a premiere vue. Mais par contre au niveau du moteur je trouve qu'il est lent sur les départs, ce qui peut se comprendre le moteur est asser petit pour un vehicule de ce poid(meme chose que le VBL 3 a peu pres)et un autre truc tres bien sur route mais hors-route a éviter. On avait de la misére a rouler sur 5 cm de neige, et dans la bouette c'était pas meilleur non plus. P-etre j'étais trop habitué de conduire un gwagon il faut savoir que ca se comporte pas du tout pareil.

Au niveau du systéme d'armement rien a dire par contre il semble y'avoir souvent des enrayages avec la C-6 ce qui ne semble pas etres le cas avec la .50, on devrait recevoir les lances-grenades a notre arrivée en aout.
 
RG-31-ied.jpg
Une résistance incroyables ( tout le monde a survécue )

Le RG-31 n'est pas nouveaux les forces canadiennes l'utulise depuis 10ans environ mais le Nyala Mk3  est nouveaux avec sont système d'armes  Protector M151  . Personnellement je trouve que le canada a fait un bon choix d'opter pour un véhicule d'un pays qui connait les mines ( sont un des pays dans le monde qui n'a le plus ) . 

Et puis pour celui qui a comparé le RG-31 et le G-wagon c'est complètement stupide le RG-31 c'est un véhicules multi-role et le G-wagon c'est un véhicules de patrouille comme un chars de polices. Le G-wagon résiste au armes légère et au grenades, le RG-31 est plus pour le combats et les convoies médicales ou militaires. Le G-wagon sert plus a la patrouille comme par exemple en Afghanistan.
 
Les FC (principalement le Génie) ont utilisé le Mamba et ensuite le Nyala depuis longtemps.
C'est seulement après notre arrivée à Kabul qu'on a placé une commande d'urgence pour des nouveaux RG31 pour les troupes..... MAIS.... c'est une nouvelle bête celle la.

Malheureusement, c'est pas facille à mettre la main sur les pièces - donc, lorsque une machine tombe en panne, on doit voller les pièces de rechange d'un autre vehicule (plus endommagé) pour le remettre sur la route.
 
Ont a aussi un modèles plus dispendieux (seulement 6x RG-33L) un modèles a 6x6 roue à $300,000 l'unité.  Le RG-33L sert surtout d'ambulances de campagnes et de poste de commandement du control du convoie militaires/médicales. Mais pratiquement aucun pays peut avoir le RG-33L du au coût trop élevé quand ont sait très bien que le RG-31 peut pratiquement faire le même travaille qu'un camion 6x6 à $300,000. Mais encore une fois je suis confiant du Nyala RG-31 pour ca forces exceptionnel a résisté contre les UXOs et les IEDs.



 
son seul défaut..... les pièces de rechange
un fois brisé - il sert pas à grand chose.
 
jimderfuhrer said:
Ont a aussi un modèles plus dispendieux (seulement 6x RG-33L) un modèles a 6x6 roue à $300,000 l'unité.  Le RG-33L sert surtout d'ambulances de campagnes et de poste de commandement du control du convoie militaires/médicales. Mais pratiquement aucun pays peut avoir le RG-33L du au coût trop élevé quand ont sait très bien que le RG-31 peut pratiquement faire le même travaille qu'un camion 6x6 à $300,000. Mais encore une fois je suis confiant du Nyala RG-31 pour ca forces exceptionnel a résisté contre les UXOs et les IEDs.

je sais pas si tu parles du cougar
101-army-eroc-route-openers-6.jpg
 
Je sais pas si il parle de ca mais celui là est conçu par la compagnie américaine Force Protection. Et si il parle d'un autre véhicule, je l'ai jamais vu en afgha il doit avoir un méchant bon camouflage !  ;D
 
Back
Top