• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Questions a propos de la vie dans les forces.

Lensk

Guest
Inactive
Reaction score
0
Points
10
Bonjour

A mes 16 ans j'ai longuement réfléchie a m’enrôler dans l'armée. Ayant un ''beat'' de vie d'un jeune de 16 ans, j'ai fait mes expériences de vie... bonne et mauvaise.

Aujourd’hui, j'ai muri un peut, ayant atteint l'age honorable de 25 ans héhéhé. L'idée de m’enrôler ma pas lâcher depuis mes 16 ans. J'aimerais rejoindre l’infanterie c'est un milieu qui m'attire beaucoup,
mais j'ai quelque petit souci.... Je suis quelqu’un de relativement gêné, de plus je suis monté sur un ''frame'' de chat. Selon le dernier médicale que j'ai fait pour mon emploie, il me manquait quelques points pour être en excellente forme physique sans pour autant avoir la ''shape'' a Hugo Girard. j'ai récemment arrêter de fumer la cigarette et autre choses que la lois n'ose permettre. Je me remet en forme tranquillement pour aller chercher les quelques points qui me manque pour être en excellent forme physique.

Donc, pour faire bref, du haut de mes 5'6 et 120lbs,  la vie dans les forces sera t'elle plaisante ? Ya t'il quelqu’un qui a eu le a peut prés le même parcours? Si oui, comment est la vie dans les forces?

Merci.

(Désolé si c'est un double post, j'ai fait le tours et j'ai rien trouvé de semblable.)
 
Bonjour !

la vie dans les forces est différente selon le métier que tu occupe ! Niveau demande physique c’est la même chose. Est ce que tu as une préférence pour un métiers en particulier ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Salut

J'ai un bon mindset et je suis quelqu'un de tenace de plus j'adore être a l'extérieur beau temps et mauvais temps.
Faire des efforts physique me dérange pas, on s'entend que j'ai une limite demande moi pas de soulever 300 lbs parce que la je risque de ''chier'' a terre et m'éloigner de mon cercle sociale n'est pas quelque chose qui me tracasse énormément. Je pratique le tir sportif et je vais a la chasse, donc tout sa me porte a croire que soldat d'infanterie serais le domaine que je choisirais, mais encore la, je reste ouvert a d'autres opportunités.


 
Fantassin c’est bien ! Tu es francophone donc si tu le désire tu peux être envoyé avec les 22 à Valcartier. Tu pourras certainement y rester pour un très grande partie de ta carrière si c’est ce que tu le désire. Les militaire de rang dans les métiers de combat change plus rarement de base de nos jours. Il faut t’attendre à être loin de chez toi pendant de longue période de temps et parfois dans des conditions pas très plaisantes. Sinon niveau forme physique une bonne base est importante pour les cours de base ( saint jean et ensuite valcartier ) mais par la suite tu auras tout a ta disposition pour améliorer et maintenir ta forme physique même du temps. Mais le plus important c’est le mental. Peu importe ta forme physique sur tes cours ( surtout celui de métier ) tu frappera un mur. Tout le monde frappe ce mur et l’important c’est de continuer a travailler fort et passer au travers. Sinon t’inquiète pas pour la gêne après une semaine de cours tu va connaître tout ton peloton. Vivre 24h/24 ensembles à sa comme avantage, tu te fais rapidement des amis.




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Good, un gros merci à toi d'avoir prit le temps de répondre à mes questions. Je te souhaite une bonne journée et bonne continuation dans se que tu fait.
 
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je tiens à préciser que ce forum est excellent, j'y ai trouver plusieurs réponses à mes questions. Toutefois, certaines de mes interrogations restent toujours en suspens. J'aimerais rejoindre les forces armées canadiennes en tant que réserviste étant donné mon désir de rester au civil et pouvoir servir ma communauté à temps partiel. Étant étudiant en soins infirmiers au cégep Édouard-Montpetit, j'aimerais bien poursuivre et approfondir cette vocation au sein des FAC. Par contre, ayant complété mon DEC qu'à la moitié et sachant qu'il faut aussi décrocher un baccalauréat pour servir en tant qu'infirmier dans l'armée, cela veut dire qu'il me reste encore quelques années d'études avant d'être apte à pouvoir remplir les exigences demandées. Vais-je pouvoir trouver un emploi en étant réserviste au sein de l'armée en entendant la complétion de mes études et ensuite changer de branche et rejoindre le domaine infirmier?

Merci de bien vouloir m'éclairer
 
Back
Top