• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Question pour ceux qui ont la double citoyenneté

jowel

Jr. Member
Inactive
Reaction score
0
Points
110
Bonjour,
J'ai lu à travers les sujets du forum que certains ont comme moi, la double citoyenneté, français-canadien...ma question est de savoir, pour me faire une petite idée, du temps que ça à pris à partir du moment du début de traitement au centre de recrutement (les références, l'enquête...) jusqu'au rendez-vous pour les TAFC...C'est pour savoir à peu près le temps que prend l'enquête de sécurité...
Comme mes choix sont Navcom, op info de combat et op sonar, la côte de sécurité demandée est "très secret". Cela fait 5 ans et demi que je vis au Canada et ils doivent remonter 10 ans en arrière (donc 5 ans d'enquête en France). Merci à vous.
 
J'ai moi aussi la double nationalité bien que j'ai presque jamais mis les pieds dans mon pays natal à part quelques vacances. Je dois aussi passer ce processus et j'ai demander à l'agent combien de temps ceci prends. Il m'a dis que cela dépendait des cas. Entre 3 semaines à 6 mois dépendants de la complexité des cas. Il m'a dis que si j'habitait le Canada depuis longtemps, il devrait pas y avoir trop de problème.

Je vis ici depuis plus de 27 ans, j'espère ceci ne retardera pas trop mon dossier.
 
Back
Top