• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Prime d'éloignement pour conjoints de fait

Darkage

Guest
Inactive
Reaction score
0
Points
60
Bonjour à tous,

Je suis présentement en cours de processus pour devenir conjoint de fait avec ma copine qui est elle aussi dans les CF. Je voudrais savoir si c'est vrai qu'une fois devenu conjoint de fait, nous aurons droit à une prime d'éloignement lorsque nous sommes envoyés sur des bases différentes? Sioui, auriez-vous une idée de la référence dans les OAFC/ORFC/DOAD etc ?

Merci d'avance
 
As-tu fais au moins un peu de recherche?  Recherche les CBI http://www.dnd.ca/dgcb/cbi/engraph/home_e.asp?sidesection=6 et tu trouveras peut être une réponse à ta question..

Max
 
Si tu es réserviste, si tu es posté en classe B en dehors de ton unité tu vas recevoir une prime de séparation... environ 17$ pour les 30 premiers jours et après environ 12$ pour le restant de ton contrat et cela que tu sois conjoint de fait ou non. Pour ce qui est de la prime de séparation dans la régulière, il faut que tu sois en restriction imposée et que tu le demandes à ta chaîne de commandement. Par exemple, un instructeur est posté à St-Jean pendant 4 ans mais sa conjointe a un emploi à Québec et ne peut pas le suivre pour les raisons X,Y,Z , celui-ci à le droit de demander une restriction imposée... il ne paira pas ses quartiers ni ses rations pendant la durée qu'il est séparé et en plus de cela il reçoit une prime de séparation qui donne environ 320$ par mois. Fait à noter, quand tu reçois une prime de séparation tu ne peux recevoir aussi la prime de vie chère si tu en recevais auparavant... En espérant t'avoir aidé.
 
Back
Top