• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Les yeux

Fourne

Guest
Inactive
Reaction score
0
Points
60
Voila je porte des lunette et je sais que l'armée après un certain stade de myopie n'accepte plus que nous rentrions dans les uniter de combat alors je me demandais quel est la limite pour les uniters de combat et comment calculer ma myopie, merci.  :salute:
 
la seul façon de savoir exactement est d'aller voir un medic au centre de recrutement et ce, avec ta prescription. Par exemple, la façon qu'il calcule, c'est qu'il  prenne la myopie, ajoute l'astigmatisme. Pa rla suite, ils ont des barêmes. Par exemple, pour etre V5 faut être supérieur à -7 des deux yeux. En deça, tu est au moins V4.

Pour le reste, renseigne-toi. En passant, pour toute les métiers de combat, il faut être V3 max. Ã savoir c'est entre quoi et quoi, je ne le sais pas. Mais si tu porte des lunettes et que t'est à -6, oublie les métiers de combat, sinon, il y a le laser.
 
Ben ma myopie doit pas être vraiment grave car je joue au hockey sans mes lunettes, mais bon je vais demander à mon optométrice à mon prochain rendez-vous.
 
quebecrunner said:
la seul façon de savoir exactement est d'aller voir un medic au centre de recrutement et ce, avec ta prescription. Par exemple, la façon qu'il calcule, c'est qu'il   prenne la myopie, ajoute l'astigmatisme. Pa rla suite, ils ont des barêmes. Par exemple, pour etre V5 faut être supérieur à -7 des deux yeux. En deça, tu est au moins V4.

Wouhou!!  Ca veux dire que je suis V4!!!  ca c'est une bonne nouvelle!!!  J'attend toujours que mon dossier reviennes de Borden, mais ca donne espoir!!  :D

Frank
 
si tu veux le savoir plus vite, appelle au centre de recrutement et demande de savoir ta catégorie médicale. Là, tu va toute savoir. `

 
Je suis dans l'infanterie et mes yeux sont assez faible (5.25 oeil gauche  /  5.50 oeil droit)

je porte des verres de contacts mais je vais probablement me faire opérer au laser

durant une recce jai eu une branche dans l'oeil et mon verre est tombé, jai du finir la patrouille avec un seul verre et jétais complètement désorienté.

donc si tu prévois un métier de combat(surtout linfanterie), pile toi de largent pour lopération

les lunettes cé pas ben mieux tant qu'à moi, soit elles sont pleine de "camstick", soit plein d'eau quand il pleut.
 
moi jcrois que sa va bien mes yeux jai -1.5 a droite et -2 a gauche :cdn:

jespere fortement que c'est assez pour entrer dans l'infantrie pcq sinon jentre pas dans larmé
 
Je sais que pour les métiers de combat c'est V3, mais pour les autres c'est quoi? Bof, de toute facon je suis V1 j'ai aucun problème avec ca, mais j'aimerais quand meme savoir...
 
Casez vous pas la tête les boys, a moins que ca sois vraiment grave ils vous prendrons mais a ce que je vois plusieurs sont rendu a des etapes assez avancé dans les demande.. ils vous l auraient dit avant si ils vous prendrais pas ( a l exception de certaine personne),
 
Exactement.

Les medics calculent tout le temps les catégories médicales, avant même que le dossier parte pour borden, de façon a ce que si il y a un changement a effectué, que ça se fasse dans les plus brèves délais.

cependant, il arrive des erreurs... comme je me suis présenté en entrevue comme métier d'officier de blindé, mais j'étais V4. L'officier a du mettre fin à l'entrevue puisque je n'étais pas admissible et il a fallu que je me treouve un autre gpm.

 
Back
Top