• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

-=LES SOLDATS DU FUTUR=-

Je trouve que c'est très bien que le Canada soit à l'avant garde dans une partie du domaine militaire. Pour une fois on a fait les choses de la bonne manière. Vraiment c'est important que les militaire et les scientifiques travaillent ensemble pour que ces derniers apprennent comment le soldat fonctionne et ce dont il a besoin au lieux de les bourrés de gadjets inutiles pour leur donner un air futuriste. Par exemple je ne comprent pas pourquoi chaque soldat aurait besoin d'un GPS, d'une radio et d'un ordinateur. 2 par son c'est bin en masse. Le plus de choses technos sur quoi tu comptes pour combattre (ou même juste fonctionner) les plus de chances que tu as d'avoir des problèmes.
 
ya une chose qui me decois la dedans c est vu nos moyen on ne pourras suivre les autres armée coté technologie et plus le temps avanceras plus on aura du retard sur les autres, va falloir que le Canada se réveil une fois pour toute et arreter d'avoir peur de perdre leur vote et de faire leur job quand c est le temps. C est un gros probleme dans notre politique ils ne pensent qu' a leur vote et leur tite personne ils sont tous en mal d epouvoir mais quand c est le temps ils foutent rien...
 
Snaky said:
ya une chose qui me decois la dedans c est vu nos moyen on ne pourras suivre les autres armée coté technologie

Espèce de sans coeur!  :'(  Il y a des sans abrit a Montréal qui vont menquer de cigarettes et d'alcool si on dépense de l'argent pour les méchants soldats qui veullent juste faire la guerre et tuer de gens innocents.  :mad:  :skull:  :evil:  :cheers:
 
Sincerement je trouve ce post très intéressant parce que c'est vrai que le gouvernement devrait mettre ses culottes. Je pense qu'avec Harper au niveau de la défence ce sera quand même bien. Mais il est vrai aussi que les soldats canadiens n'ont pas besoin d'un ordinateur et tout le tralala informatique. Tant qu'à moi, une bonne carte et un compas ça fonctionne très bien. Malgré qu'un GPS ça serait pratique. Mais comme le disait Snaky:<< ya une chose qui me decois la dedans c est vu nos moyen on ne pourras suivre les autres armée coté technologie et plus le temps avanceras plus on aura du retard sur les autres>>. Je trouve personellement qu'il a raison mais le gouvernement prévoit 300 000 000$(300 millions) pour l'infanterie. Ce qui n'est pas mal vu le nombre de fantassins: 30 000 je crois, contre plus de 500 000 américains. Vu comme ça 300 millions c'est assez pour le moment. Je parles toujours de mon point de vue personnel. En tout cas, c'était mon opinion là dessus. Je voulais juste souligner quelque chose: une phrase commence par une majuscule et non une minuscule. Je dis cela parce que je trouves que bien des gens ont de la misère avec leur grammaire.
 
Lol bon on se soucis du francais maintenant... laisser faire ses petit détail tu nous comprend c est l'important :) je suis fantassiins et non écrivain... (juste un petit ajustment maintenant retournont au sujet principal.)

yannickflamand said:
Je trouve personellement qu'il a raison mais le gouvernement prévoit 300 000 000$(300 millions) pour l'infanterie. Ce qui n'est pas mal vu le nombre de fantassins: 30 000 je crois, contre plus de 500 000 américains. Vu comme ça 300 millions c'est assez pour le moment. Je parles toujours de mon point de vue personnel. En tout cas, c'était mon opinion là dessus.

C'est justement pourquoi il devrait en profiter pour investir dans le temps que ca leur coute moins cher car plus tard peut-etre ca ne sera plus la meme chose et il y aura plus de soldat( j ai bien dit un jour et peut-etre dans ma phrase lol) On a besoin d'hélicoptère capable de trainer plus de 6 soldat a la fois l hiver et de 8 l'été... Lors de mon dernier exercice d'hiver il avait une compagnie qui était évacué par hélico et il a fallu 15 vol d hélicoptere pour évacuer tout ceux qui le devait et tout ca avec UN seul hélico... des chinook aurais aider et aussi couté moins cher de FUEL...
 
yannickflamand said:
le gouvernement prévoit 300 000 000$(300 millions) pour l'infanterie. Ce qui n'est pas mal vu le nombre de fantassins: 30 000 je crois, contre plus de 500 000 américains. Vu comme ça 300 millions c'est assez pour le moment. 

Tout a fait d'acord avec toi. Je déteste quand les gens (civils) nous comparent aux américains et vont sortir toutes de stupidités sur notre armée même si ils n'ont aucune connaisances sur le sujet (je parle pas te toi Snaky).
 
Non je suis pas un civil alors je devrais ben m en sortir sur mes connaissances.
 
En passant Snaky pour ton probleme d'helico, on remplace des Sea King pour le transport de troupes en Afghanistan.
Bonne chance hehe  ;D
 
LOL QUOI!! sont tu viré fou foutre ca en afghanistan les taliban vont dire qu ont les attaques avec des boulon lorsqu on va passer au dessus de leur tête LOL
 
http://newsimg.bbc.co.uk/media/images/40843000/jpg/_40843494_gunmen2.jpg

Les Soldat du Futur^
 
Les américains sont crissement caves de vouloir intégré des ordinateurs portatifs au soldats pi des écrans dans la faces comme le Land Warrior. Israël fait la même erreur comme les anglais et bien des pays qui fabrique des armes, le canada a eu la bonne idée d'investir sur si les équipements peut réellement nous servir ou non au lieux de patenté des inventions inutiles qui va jamais être utilisé.

Le landwarrior distrait les soldats malgré l'efficacité de savoir ou est l'ennemie , les soldats ont de la misère a faire la gestions du combats et les informations du Land Warriors.  J'aime bien ce rapportages la ont peut mieux savoir le futures de nos troupes.
 
le Land warrior n'est même pas utilisé par l'armée parce que c'est complètement stupide, tout comme le
wireless-warrior-lede-0507-712087.jpg


Les français ont par contre eu accepter le programe FELIN ou antassin à Équipement et Liaisons Intégrés
2-felin-system.jpg

SIT-COMDE.gif


Les Allemand ont otpé comme le canada a des radio portatif , des nouvel system de vision nocturnes et une games de modernisation de G36
bundeswehr3_16777536originallarge-4-3-800-268-0-2214-1463.jpg


Le canada doit prendre la même mentalité que l'armée allemande , léger et efficaces pas comme les américains avec des ordinnateurs dans la faces pi des cochonneries inutiles.
 
faut pas oublier que tous ces cossins deviennent encombrants et lourds...Pas facile à trimballer, surtout en Afghanistan
 
la pluspart des gadgets ont besoin des batteries, beaucoup de batteries.
Si tu traines des batteries au lieu des munitions, ça va mal.....
 
Une bonne rallonge jusqu'au LAV ca devrais faire la job  :D
 
J'ai bien aimé le vidéo !!  Encore de la recherche à faire pour maximiser l'efficacité de ces produits mais j'aimais bien la chaine de commandement qui dirige via la caméra.  Je trouve qu'il y a de nombreux avantages à cet idée mais je ne sais pas si elle est vraiment efficace à tout point de vue.
 
Back
Top