• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

L'armée augmentera le nombre de tests de dépistage de drogue - PC

Yrys

Army.ca Veteran
Reaction score
11
Points
430
L'armée augmentera le nombre de tests de dépistage de drogue , CFB Esquimalt, La Presse Canadienne, Scott Sutherland

Les Forces armées canadiennes effectueront plus fréquemment des tests de dépistage de drogue sans préavis après la découverte par la Marine qu'environ six
pour cent du personnel oeuvrant dans le Pacifique avait fait usage de drogue.Les Forces armées canadiennes effectueront plus fréquemment des tests de dépistage de
drogue sans préavis après la découverte par la Marine qu'environ six pour cent du personnel oeuvrant dans le Pacifique avait fait usage de drogue.C'est ce qu'a dévoilé
le chef de la flotte canadienne dans une lettre dont La Presse Canadienne a obtenu copie vendredi.

En décembre dernier, 967 membres du personnel maritime, sans égard à leur grade, leur sexe et leur âge, ont été testés anonymement dans le cadre d'un blitz qui s'est
échelonné sur une période de trois jours. De ce nombre, on a répertorié 62 tests positifs, la plupart pour consommation de marijuana.

Le contre-amiral Tyrone Pile, le chef de la flotte du Pacifique, a réagi à ces résultats en annonçant que les tests anonymes seraient maintenus, toujours sans préavis, et
effectués plus fréquemment. Dans son message, M. Pile a avisé que la police militaire prendra des mesures antidrogue additionnelles, particulièrement en ce qui a trait à
la détection et à l'élimination du trafic dans les unités des Forces armées canadiennes et les installations du ministère de la Défense.

Selon le porte-parole de la Marine, le lieutenant Paul Pendergast, un chien détecteur a été dressé et amené à la base militaire d'Esquimalt, pour déceler la drogue, mais
aussi pour exercer un effet de dissuasion. Le lieutenant Pendergast s'est dit inquiet des résultats de ces tests inopinés et a dit souhaiter l'élimination complète de la
consommation de drogue dans la flotte du Pacifique.
 
hehe ouais c'est pas mauvais. J'en connais une sale gagne qui iront pas en tour a cause de ca s'il font le test demain matin!  >:D
 
Tout le personnel depuis la FO 1/07 passent au "pipi test" avant leur déploiement.... sans exception.
Les réservistes qui se font prendre se font virés - sans aucun préavis - Bye, bye, Ciao!
Les réguliers reçoivent, au minimum, une MG&S - et leurs noms sont remis à la prochaine roto...
 
Sur la roto 2 nous avons passer toute la gang les test de deépistage en 2006.
 
Euh...Roto2 était la FO 3/06  (FO1/07=Roto3 & FO3/07=Roto4)
Donc, faut s'attendre à ce que tout le monde passe faire pipi avant de quitter le pays.  Que tu sois le GCmdt ou le fantassin de la dernière section, du dernier peloton, de la dernièr compagnie.

Dieu sais, je ne voudrais pas avoir quelqu'un de dopé à mon dos - distrait par sa consommation - quand j'ai besoin de lui au PC
 
Back
Top