En passant, référence ton topic,
Je n'ai jamais eu la chance de faire une "ride" d'hélico au Canada. Il semble qu'ils oublient toujours de te rappeller quand c'est le temps. Il faut noter que cela fait partie du training des pilotes de faire des vols avec passagers. Donc un mémo peux etre suffisant pour obtenir un tour (pour ceux qui ont de bons boss).
Anyway, en tour ,les chances sont meilleures de voler (dépendant du métier). J'ai eu 2 "joy rides" en Haiti, et c'etais très cool. Les réglement pour les pilotes sont très différents au Canada ,tandis qu'en mission, ils ont la voie libre (si U.N. n'est pas en charge du moins).
De plus, j'ai fait des vols "par affaires", je veux dire de voler d'un camp àl'autre pour faire des jobs. En Haiti, de Port-au-Prince àGonaives, c'est 25 minutes en hélico ou 7 HEURES par la route!!! Quand tu as le choix entre une "ride" en arriere d'un 2 tonnes et demi ou un vol, .......le choix est facile.
Anyway, la-bas, les équipages d'hélico étaient du 430 Valcartier et ont été très cool avec nous, et très professionnels aussi.