Facteur géographique (G1 à G5) : norme médicale minimale à l’enrôlement

Magnola

Guest
Reaction score
0
Points
0
Bonjour,

Je voudrais savoir si la prise d’un médicament entraîne automatiquement la cote G3, ce qui signifie donc qui ne respecte pas la norme minimale à l’enrôlement. Autrement dit, dès que tu prends un médicament, tu ne peux pas être enrôlé, peu importe la raison ?

Est-ce que la norme minimale d’enrôlement est vraiment G2, peu importe le métier, car c’est la norme minimale ?

Autre question, est-ce que l’arthrite est aussitôt considérée comme une maladie chronique, peu importe le type, aussi minime soit-il ? Est-ce donc automatiquement un refus ?

Merci pour votre aide !
 

sarahsmom

Full Member
Reaction score
0
Points
210
Pour ce qui est des médicaments, les médecins doivent évaluer si le médicament DOIT être prit à tous les jours et si pour une raison de déploiement il y avait une interruption dans la médication, qu’elles seraient les conséquences de cet interruption. 
Certains médicaments entraînent des conséquences graves pour le patient si ils ne sont pas prit à tout les jours, soit pour le patient ou possiblement pour ceux autour du patient (dans le cas de médicaments psychiatriques).



Pour ce qui est de l’arthrite, il n’y a pas de liste de maladies qui causent une disqualification automatique. Toutes les maladies sont évaluées cas par cas et la décision de fait à Ottawa.
 
Top