• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Enrôlement

caro.line.101

Guest
Inactive
Reaction score
0
Points
10
Salut,

Premièrement, s'il y a des femmes sur le forum. J'aimerai bien discuter avec vous concernant la vie féminine dans l'armée pour un reg/réserviste.


Depuis quelques semaines, j'ai découvert ce que c'était un réserviste. Je commence à penser a m'enrôler de plus en plus dans la réserve mais j'ai beaucoup et de questions et parfois ce que je lis sur les forums sont contradictoire.

J'ai pris connaissance de la réserve près de chez moi ainsi que les postes ouvert (soldat d'infanterie) étant celui que je veux.

J'ai lue a peu près tous ce qui était possible sur le site des forces mais.. bon voici mes questions.

Je vais aller visiter la réserve mardi mais je voudrais savoir au niveau du processus d'enrôlement comment procède-t-il ? Sur le site des forces, ils nous disent a peu près rien sauf de contacter le centre. Vont-t-il remplir les papiers réguliers avec moi ? J'ai fais le tour des formulaires et j'ai un petit profil avec la solvabilité devant payer beaucoup d'impôt et ayant un entente avec eux celà vas-t-il nuir a mon processus ? Le test physique est-t-il après m'avoir offert mon métier ou avant ? Vont-t-il déterminé ma force physique avant ? Combien de temps devrais-je m'entraîner avant ? Quelqu'un a-t-il un programme adapté a une femme ? Je sais que les femmes le barème est un peu plus bas que pour les hommes sauf que la C7, elle pèse le même poid ? Que devrais-je faire comme exercice. ? Combien de temps peu prendre le processus d'enrôlement jusqu'au QMB ? A quoi dois-je m'attendre en tant que réserviste ? J'ai une job au civil que je compte garder en fait... je cherche quelque chose pour sortir de la routine ud 9h a 5h? Suis-je à la bonne place. ?


Vraiment s'il y a des femmes ou vous en connaissez j'adorerai être en contact avec elle. Et je voudrais savoir aussi question discrimination... soyez franc.. je mesure 5p3 et je fais 110lbs... j'ai pas peur des hommes.. mais êtes-vous plus chien ? J'ai pas l'air d'une boutch non plus la je suis une jolie femme féminine avec du caractère.. veut veut pas celà v'as-t-il me nuir au sein des Forces ? Je suis aussi bi-polar, un régulier m'as dit que sa changeais rien que a limite il préférait les psychopathes...

Merci d'avance pour les réponses.

 
caro.line.101 said:
Salut,

Premièrement, s'il y a des femmes sur le forum. J'aimerai bien discuter avec vous concernant la vie féminine dans l'armée pour un reg/réserviste.


Depuis quelques semaines, j'ai découvert ce que c'était un réserviste. Je commence à penser a m'enrôler de plus en plus dans la réserve mais j'ai beaucoup et de questions et parfois ce que je lis sur les forums sont contradictoire.

J'ai pris connaissance de la réserve près de chez moi ainsi que les postes ouvert (soldat d'infanterie) étant celui que je veux.

J'ai lue a peu près tous ce qui était possible sur le site des forces mais.. bon voici mes questions.

Je vais aller visiter la réserve mardi mais je voudrais savoir au niveau du processus d'enrôlement comment procède-t-il ? Sur le site des forces, ils nous disent a peu près rien sauf de contacter le centre. Vont-t-il remplir les papiers réguliers avec moi ? J'ai fais le tour des formulaires et j'ai un petit profil avec la solvabilité devant payer beaucoup d'impôt et ayant un entente avec eux celà vas-t-il nuir a mon processus ? Le test physique est-t-il après m'avoir offert mon métier ou avant ? Vont-t-il déterminé ma force physique avant ? Combien de temps devrais-je m'entraîner avant ? Quelqu'un a-t-il un programme adapté a une femme ? Je sais que les femmes le barème est un peu plus bas que pour les hommes sauf que la C7, elle pèse le même poid ? Que devrais-je faire comme exercice. ? Combien de temps peu prendre le processus d'enrôlement jusqu'au QMB ? A quoi dois-je m'attendre en tant que réserviste ? J'ai une job au civil que je compte garder en fait... je cherche quelque chose pour sortir de la routine ud 9h a 5h? Suis-je à la bonne place. ?


Vraiment s'il y a des femmes ou vous en connaissez j'adorerai être en contact avec elle. Et je voudrais savoir aussi question discrimination... soyez franc.. je mesure 5p3 et je fais 110lbs... j'ai pas peur des hommes.. mais êtes-vous plus chien ? J'ai pas l'air d'une boutch non plus la je suis une jolie femme féminine avec du caractère.. veut veut pas celà v'as-t-il me nuir au sein des Forces ? Je suis aussi bi-polar, un régulier m'as dit que sa changeais rien que a limite il préférait les psychopathes...

Merci d'avance pour les réponses.

Bonjour,

Justement, je peux probablement te guider un peu.

Je vais t’expliquer un peu mon cheminement. J’ai été à une séance d’information à l’unité de réserve de mon coin, ça faisait longtemps que je pensais à m’enrôler, et là c’était le bon moment. J’ai commencé la paperasse en arrivant chez moi le soir. Quelques jours plus tard, je me suis rendue (15 mai 2012) à l’unité en question où j’ai remis mes papiers, qu’ils ont pris la peine de vérifier. Ensuite, j’ai été appelé pour mon test d’aptitudes (août), je te conseille de prévoir un après-midi complet pour y aller car tu complèteras quelques autres documents. Ensuite, nous avons cédulé mon médical et mon entrevue. Il a fallu entre temps que je cédule mon test physique au Nautilus. Une fois qu’ils reçoivent les résultats du test, et que tout est complet, si ton métier est ouvert, et que tu es sélectionnée, il ne sera pas long que tu seras appelé pour l’assermentation. Par la suite, tu auras une date pour ton QMB.

Je sais que tu peux contacter le centre et parler avec un conseiller en carrière militaire, qui pourra te guider et peut-être répondre à tes questions concernant les papiers à remplir. Pour ce qui est des finances, je n’en ai aucune idée… Le test physique est nécessaire au processus de sélection, soit avant même de te faire assermenté. Tout dépends de toi concernant l’entraînement, moi, jouant au hockey sur une base régulière, m’entraînant dans un gym pour de la musculation, j’ai simplement ajouté à cela des push-up à tous les soirs afin d’augmenter en nombre et en qualité ces derniers… On fait beaucoup de jogging, marche forcée (rack sac) avec FFO (veste tactique, arme, gants, lunettes) , push-up… La C7 pèse 3.3kg soit environ 7lbs, ce qui est identique pour chacune d’entres elles.

Pour ma part vu que j’ai fait ma demande avant l’été au mois de mai, j’ai dû attendre le mois d’août avant d’embarquer dans le processus, ça m’a pris 7-8 mois, alors que d’autres 3-4 mois, tout dépends de certains facteurs. Je crois que tu dois t’attendre à travailler de longues journées avec peu de sommeil dans le corps, travailler en équipe à toute heure du jour. C’est bien pour concilier avec un emploi civil ou les études si tu suis tes cours l’été à temps plein. Je suis, actuellement, sur un cours à temps partiel, et ce n’est pas facile de concilier mon emploi du temps. Je suis sur mon cours 3 fins de semaine sur 4, en général, parfois 2. C’est toujours discutable avec tes supérieurs à savoir s’ils t’envoient sur un cours et quand.
Généralement, les gars ne réagissent pas trop mal à notre présence. Ils vont beaucoup faire de jokes et de sous-entendu à notre endroit, mais rien de bien méchant. La grandeur peut faire en sorte que les marches forcées entre autres seront plus difficiles car on a le même package sur le dos, mais ça se fait. Une des filles sur mon cours doit avoir environ cette grandeur-là.

Dans un domaine non-traditionnel, comme celui-ci ce qu’il faut c’est de la volonté et de la persévérance.

Je suis également, une femme, réserviste, depuis quelques mois.

Tu peux toujours me contacter par MP pour plus d'infos, mais je ne garantis pas une réponse immédiate. ;)
 
Être bi-polaire pourrait peut-être te causer des ennuis à l'examen médical. En fait, ce n'est pas le diagnostique comme tel qui les déranges, mais c'est si tu as besoin de médicaments pour garder un état psychologique stable. Ils veulent éviter qu'une personne mettons aille en mission et pour une raison X elle ne puisse plus avoir accès à sa médication et pète une coche.

Pour ce qui est du sexisme, j'aurais l'impression que c'est dans l'infanterie que c'est le pire. C'est aussi le métier dans l'armée qui est le plus demandant physiquement. Je te suggérais peut-être de t'informer sur les autres métiers disponibles dans la réserve, comme artillerie, blindés, ingénieurs de combats et voire si ça t'intéresse aussi. 

 
Merci beaucoup pour vos réponses !!!

Je vais m'informer demain a mon unité de réserve a 19h30 !!

J'ai aucun problème a commencer en août parce que je voudrais avoir le temps de commencer a m'entraîner avant et de me faire un petit plan pour commencer a me mettre en forme. Je pars vraiment de zéro.... J'ai fais aujourd'hui le test pratique d'aptitude voir un peu ou je m'enlignais et mes résultats sont quand même assez bon. J'ai révisé les bases que je ne me rappelais plus genre les divisions... j'ai quand même 26 ans... et me suit fait expliquer les questions mathématiques. Pour le test verbal et le test de vision spatiale (je crois) j'ai torché avec tous bon.

Mon métier est ouvert présentement, j'ai vérifié sur le site des Forces sinon j'aurai probablement pas plus poussé loin ma réflexion alors pour ca tout est OK.

Le joggins et la marche forcé ne m'impressionne pas trop en fait oui mais dans le sens que j'ai vraiment hâte d'y être pour le faire. Ont m'as dit que c'était un calvaire mais bon !!

Pour ce qui est de ma vie au civil.... du 9h a 5h très négociable avec possibilité de travailler à la maison.. travail de bureau dans le domaine de la santé.. je fais mes horaires alors je ne pense pas avoir de misère avec ca surtout qu'on ma affirmer que c'était sur une base volontaire et que les cours se donnaient généralement le soir en période autre que l'été. Ce qui me convient parfaitement :D

Et c ce que je redoute pas mal concernant ma bi-polarité étant quand même assez léger .. ! Je compte pas aller en mission parce que c plus ou moins bon but. J'ai voulue joindre la réserve justement pour avoir le choix d'aller un peu ou je veux. Je ne veux pas être déployer ou passé 1 mois et demi a wainwright ou bien devoir déménager a Shilloh ou a Gagetown... tsé j'y tiens pareil a mon ptit plateau pis mon 9h a 5h négociable... j'ai juste besoin de quelque chose d'autre. Je tiens pas monté en grade, moi être soldat... ca me plaît... j'me demande aussi si ca va cassé mon caractère.... j'ai vraiment besoin de me défouler et d'extériorisé certaines affaires alors pour moi c'était une franchement de bonne option !

Je veux pas les blindés parce que je compte pas conduire de VBL... ma vision est réduire et ayant vue de quoi avait l'air la vision nocture... ca c une autre chose... lol je conduis déjà assez mal dans la vrai vie !! lol

Donc, comme je disais, demain je vais me pointé a mon unité réserviste près de chez moi et j'ai déjà une pille de question et j'en aurai probablement d'autres. L'entrainement physique me fait peur parce que je pars réellement de zéro... si quelqu'un a des petits trucs pour commencer graduellement. J'ai lue le dépliant disponible sur le site des FORCES (http://cdn.forces.ca/_PDF2010/physical_fitness_fr.pdf) puis il explique ce qu'on devrait mais pas comment réellement starter (tsé, un genre d'exemple).

A quoi ressemble le test physique avant le QMB ? j'ai lue que c'était essentiellement assez simple.. et pas super demandant ! et pouvez-vous me dire si quand ont reçois l'uniforme de combat et que les cours commence parce qu'il y a des cours avant le QMB non ?


Greythunders, je te contacte par MP, j'aimerai vraiment avoir le soutient d'une femme voir. J'ai connu bcp d'hommes au régulier mais j'ai très peu de notion ailleurs et j'ai encore moins connu de femmes dans le régulier. J'ai même pas souvenir d'en avoir entendu parler. Sauf, d'une médic en afghanistan.


 
Si vous avez des liens, ou des sites explicatifs sur toute sorte de sujet relier a l'armée a me proposer aussi je suis preneuse !
J'aimerai en apprendre beaucoup !
 
salut caro.line.

jaimerai juste te dire (par expérience) de ne pas trop te fier sur les emplois disponibles sur le SITE DES FORCES. car il n,est pas soubent a jour.
Je me suis peter la geule a cause de ca l'an passé. Mon métier affichait ouvert sur le site alors qu'en réalitée il n'a jamais été ouvet de l'année. j'ai donc poirauter 8 mois pour rien .

tu as beaucoup de questions, je t'encourage fortement a aller t'informer a un recruteur a un centre de recrutement. pas besoin de rendez vous. ils répondront a toute tes questions  ;)

pour le physique, tu dis partir de zéro. mon meilleur conseil est de ty mettre sans attendre. commence doucement. alterne course legere et marche rapide2 km. environ.. et graduellement ton cardio va te revenir et tu va allonger tes sorties. renforcie tes bras. pushup. push up. push up. push up!!!  :P  abdo abdo abdo  :P et renforcie ton endurence cardio absolument. le bur nest pas de commencer a courrir comme une dechenée mais plutot courrir de plus en plus longtemps a chaque semaine. et noubli pas des jours de repos. cest important pour laisser la chance a ton corps de recupérer .
tu peux aller sur google et trouver plein de truc utile a savoir sur lentrainnement. le renforcement musculaire etc..
bonne chance ;)
 
C’est toujours bon, d’arriver bien préparer. Je te conseille pour les push-up de demander à quelqu’un qui a la bonne technique soit les coudes rapprochés du corps, qui pourra s’assurer que tu les fais de la bonne façon, tel qu’ils seront exigés lors du test physique. Tu peux aller courrir, un ou deux kilomètres, voir où tu te situes et comment tu te sens, sans toutefois te blesser. Ajouter à cela quelques set-up, il en faut 15 si ma mémoire est bonne, et 9 push-up. En ce qui concerne les push-up, l’important c’est d’en faire sur une base régulière, moi c’est avant la douche, j’en fais 22, ça m’aide à maintenir le rythme. Au départ, j’avais de la difficulté à en faire un. J’ai commencé par des demis, push-up souvent appelés push-up de femmes, les bras rapprochés du corps, et ensuite, après avoir été capable d’en faire quelques un, j’ai tenté d’essayer la technique complet, et avec le temps j’y suis parvenue. Pour le test de préhension, souvent tu le passes assez simplement, sans avoir réellement besoin de training. C’est parfait, pour le TAFC, si tu obtiens une bonne note tu pourras avoir le métier que tu souhaites faire.  Les marches forcées ne sont pas de tout repos, elles sont parfois longues et pénibles, il faut travailler en équipe, rester près de l’autre devant soi, se donner à fond, et se donner des défis simples quand on se croit pu capable de continuer. C’est autant mental que physique.  Autre que l’été, les cours se donnent les week-end, mais il y a toujours les « mardis soirs »(souvent  le mardi, parfois certaines unités c’est un autre jour) que tu peux rentrer à l’unité.  Pour le caractère, il faudra faire attention, les avertissements écrits arrivent vite en cas de problèmes d’attitudes… Il n’y a pas que les blindés comme autres options, des métiers, il y en a en masse…
Tu vas arriver chez Nautilus, ils vont t’amener dans un bureau, où ils vont prendre ta pression et ton pouls(à quelques reprises d’ailleurs durant le test), ensuite tu ferras le test de cardio, soit 2 marches à monter selon un compte qui va jusqu’à 7, qui est compté par un CD, qui roule. Ensuite, ce sera préhension des mains, il me semble, suivi des push-up et des set-up.
Il y a les « mardis soirs », où tu te présenteras en civil propre, une fois ton assermentation faite. Pour ma part, nous avons eu notre uniforme, une fois rendue sur le cours, la 2e fin de semaine, le samedi matin, si mes souvenirs sont exacts, et les anglos, la fin de semaine qui a suivi.

Pas de problèmes, tu peux me contacter soit par MP, soit par courriel, mais par courriel tu as plus de chances d'obtenir une réponse rapidement. ;)
 
Petite interrogation:

le test physique a lieu avant l'offre d'emploi (si l'on est sélectionné) ou lors de la première semaine dans la formation de recrue?

Merci d'avance!
 
reserve : avant de commencer ta formation de base

Reguliere : a ta premiere ou 2eme semaine a st-jean-sur-le-richelieu
 
krimynal said:
reserve : avant de commencer ta formation de base

Reguliere : a ta premiere ou 2eme semaine a st-jean-sur-le-richelieu

Super! J'ai appliqué dans la régulière. 
 
Le test physique fait alors partie de tes prérequis d'emploi. Si tu l'échoue, tu pourras le reprendre, mais tu ne pourras pas être enrôlé tant que tu ne l'a pas réussi.
 
pour la reserve oui , pour la reguliere , ton test physique si tu lechoue tu te rends sur le PAT platoon , qui en fait un ploton de remise en forme pour les gens soit blesser ou qui ont echouer le test physique

rendu la tu aurras la chance de le refaire , sauf que la duree de ton QMB seras dependante du temps que tu passeras sur le PAT ( en gros si tu es 4 semaines sur le PAT , cest 4 semaines de plus au QMB )
 
Oui j'étais au courant pour le PAT Platoon.

Bon l'idéal c'est de ne pas échouer le test. Je suis assez confiante. Merci pour vos réponses rapides!
 
Back
Top