• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

En attente.

Pour la réserve, combien de temps on attends généralement ?

  • pas trop long?

    Votes: 1 100.0%
  • plus de 3 mois ?

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    1

Melou

Guest
Inactive
Reaction score
0
Points
10
Salut à tous,

j'ai effectué ma demande par internet lundi passé,  et j'ai reçue la confirmation que mon dossier était rendu  dans les unités les plus près de chez moi.  (montréal et/ou Sherbrooke)  et  un courriel pour m'inciter a contacter un recruteur de l'unité de mon choix pour  commencer mon processus.
Là j'attend mes convocations pour mes tests et examens.... et j'ai plusieurs questions.

1- Combien de temps on peu attendre pour  que j'ai mon offre d'emploi, un fois mes tests complétés ?
2- Est-ce que c'est possible  que cet été jy' ai accès ? pour mon QMB de 4 sem ?

3- Médicalement parlant je vais bien , mais il y a quelques années je me suis  plantée en ski,  et j'ai eu un rupture du ligament croisé antérieur, mais je n'ai AUCUNES limitations....  puisque l'activité physique a  renforcis mes  muscles autours... mais je voulais savoir est-ce que c'est possible que je sois refuser pour cela ?


J'ai très hate en fait a tout ca,  j'irais bien dans la régulière mais j'aimerais terminer mes cours  au cégep avant, en soins infirmiers.

** j'ai demander a etre adjointe médicale pour l'instant donc  4 sem de QMB, mais  le temps pour la formation a BORDEN en ontario  c'est combien  de temps ?  et le pp1 ?

hey, merci a vous !


 
Melou said:
Salut à tous,

j'ai effectué ma demande par internet lundi passé,  et j'ai reçue la confirmation que mon dossier était rendu  dans les unités les plus près de chez moi.  (montréal et/ou Sherbrooke)  et  un courriel pour m'inciter a contacter un recruteur de l'unité de mon choix pour  commencer mon processus.
Là j'attend mes convocations pour mes tests et examens.... et j'ai plusieurs questions.

1- Combien de temps on peu attendre pour  que j'ai mon offre d'emploi, un fois mes tests complétés ?
2- Est-ce que c'est possible  que cet été jy' ai accès ? pour mon QMB de 4 sem ?

3- Médicalement parlant je vais bien , mais il y a quelques années je me suis  plantée en ski,  et j'ai eu un rupture du ligament croisé antérieur, mais je n'ai AUCUNES limitations....  puisque l'activité physique a  renforcis mes  muscles autours... mais je voulais savoir est-ce que c'est possible que je sois refuser pour cela ?


J'ai très hate en fait a tout ca,  j'irais bien dans la régulière mais j'aimerais terminer mes cours  au cégep avant, en soins infirmiers.

** j'ai demander a etre adjointe médicale pour l'instant donc  4 sem de QMB, mais  le temps pour la formation a BORDEN en ontario  c'est combien  de temps ?  et le pp1 ?

hey, merci a vous !

1. Ca dépend d'un paquet de trucs (si le métier est en demande, etc..). Entre ma demande en ligne et mon offre d'emploi il y a eu 4 mois. Et mon QMB commence au mois de juin. Donc la durée de mon processus d'embauche, excluant les formations, a été de 6 mois.

2. Je ne croirais pas. Peut-être vers la fin de l'été, mais il faut savoir que les QMB du début de l'été sont probablement tous déjà pleins. D'autant plus qu'ils vont privilégier ceux qui sont déjà sur la liste des mérites. Et pour ton information, le QMB a une durée de 12 semaines, et non 4.  [:)

3. Je ne croirais pas que cela puisse t'empêcher d'être recruté. Mais il sera important d'en parler lors de ton examen médical et par le fait même ils pourront mieux t'informer que nous...

Bonne journée!
 
Bonjour!

Les demandes d'emploi au sein de la réserve ne suivent généralement pas le même rythme que les demandes au sein de la force régulière. Certaines unités ont commencé à effectuer un traitement plus rapide, mais je ne saurais dire: il n'est pas rare de voir des délais de traitement de plus de 6 mois, mais ce délai aura tendance à être réduit dans le futur.

Le QMB de la réserve se fait généralement la fin de semaine et chaque unité a ses propres délais et "moments" alloués pour la formation. Suite au QMB, la durée de formation pour l'Adjoint(e) médicale(e) n'est pas mentionnée, mais comme c'est une option à temps partiel, il est probable que ça ait lieu en plusieurs étapes à des moments précis de l'année afin de ne pas nuire aux études ou à l'emploi à temps plein qu'occupe déjà un réserviste.

Bref, les meilleures personnes pour répondre à tes questions seront les gens au centre de recrutement.
 
Back
Top