• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Besoin d'aide

Fourne

Guest
Inactive
Reaction score
0
Points
60
Bonsoir,

Ma question peu avoir l'air idiote, mais pour moi ces devenus une obsession depuis quelques jours. Voilà ça va peut être vous semblez étrange mais je recherche le nom d'un métier dans les forces. En fait j'aimerais savoir plutôt quelle métier va secourir les gens, par exemple lorsqu'ils sont prit dans une montagne. En fait ceci pourra sembler drôle pour certains, mais dans la publicité de l'armée canadienne on voit un gars avec un harnais qui va secourir quelqu'un dans un genre de ravin. Bref j'aimerais savoir quelle métier dans les forces fait ceci.

Une autre petite question, je me demandais si quelqu'un ici savait le nom du métier dans la garde côtière des gars qui vont secourir les bateaux en détresse. Plus précisément les gars dans les hélicos qui descende pour secourir les gens sur leur bateau.

Merci d'avance et j'espère que j'ai été asser clair.
 
Fourne, le métier est Technicien en Recherche et Sauvetage.  Si je ne m'abuse, seulement ceux qui ont de l'expérience dans un autre métier des Forces Canadiennes peuvent appliquer (ils ne prennent pas de gens directement du centre de recrutement).

Max
 
SupersonicMax said:
Fourne, le métier est Technicien en Recherche et Sauvetage.  Si je ne m'abuse, seulement ceux qui ont de l'expérience dans un autre métier des Forces Canadiennes peuvent appliquer (ils ne prennent pas de gens directement du centre de recrutement).

Max

Les premiers a avoir joindre les forces comes SAR tech directement du civil sont presentement sure le cours a CFSSAR.
 
Merci beaucoup pour cette réponse rapide et pour vos informations.

Je dois dire qu'après avoir lu les informations que vous m'avez fournie sa ma tout simplement motiver encore plus. J'aimerais savoir si certains d'entre vous connaissez les préalables pour devenir SAR tech, je veux dire par la s'il me faut chimie, physique... J'aimerais aussi savoir si les civils qui sont présentement sur leur cours, comme mentionner par CDN Aviator, on un passer professionnel dans le civil particulier pour avoir été choisie.

Pour votre information j'ai 18 ans et je suis présentement étudiant au cégep. Je dois dire que je me vois mal continuer sur cette voie sans motivation et j'ai envie d'une carrière ou je vais pouvoir aider des gens et faire un travail exigent et qui sort de l'ordinaire.

Merci encore pour votre aide.
 
Fourne said:
J'aimerais aussi savoir si les civils qui sont présentement sur leur cours, comme mentionner par CDN Aviator, on un passer professionnel dans le civil particulier pour avoir été choisie.

Je n'ai pas les details exact disponible mais ils etais deja paramedic dans le civil avant de joindre les FC. Il y avais des critaires specifiques pour pouvoir faire une aplication et je crois que presentement ce n'est  seulement un essais pour voir si s'est pratique d'engager des civils directement comme SAR tech.
 
Meilleure chose à faire est de passer au centre de recrutement.
Pose des questions, beaucoup de questions..... enfin, ils sont la pour ça!
 
CDN Aviator said:
Je n'ai pas les details exact disponible mais ils etais deja paramedic dans le civil avant de joindre les FC. Il y avais des critaires specifiques pour pouvoir faire une aplication et je crois que presentement ce n'est  seulement un essais pour voir si s'est pratique d'engager des civils directement comme SAR tech.

Les details sont ici ("French Monogram Direct Entry.doc," 1er page): http://forums.air-force.ca/forums/threads/199/post-661800.html#msg661800
 
Après réflexion, je crois que je vais rentrer dans les forces comme technicien médicale et plutard faire laissais pour devenir SAR tech. Car au Québec le cours d'ambulancier ne semble pas être accepté.

Merci pour votre aide.
 
Back
Top